Je ne sais pas si j’ai à réagir à ton « couinement », cela concernerait plutôt la direction et la modération du forum.

Mais comme j’aime bien la personne que tu sembles être à travers tes écrits, je me permet de te donner mon avis même si il risque de ne pas te plaire :

- l’injustice : je ne sais pas si tu as remarqué mais j’ai commenté aucune de tes 2 images. Pourquoi ? Selon mon ressenti, la 1 est belle mais pour moi elle reste assez banale car elle ne raconte pas grand chose. Idem pour la 2 que je trouve encore plus banale. Bien sur tout cela n’engage que moi, j’imagine tes efforts et ta patience pour prendre ces images et ça compte dans ton sentiment d’injustice.
Alors que la 1 n’ait pas eu de récompense ça ne me choque pas.
Par contre, lorsque la 2 a été nominée j’ai été surpris et je n’ai pas bien compris…

Après pour ce qui est du nombre de commentaires, c’est sur que ça signifie que la photo plait mais je suis assez septique parfois sur les compliments : l’effet troupeau de mouton est très fort, le premier commentaire est souvent celui qui oriente les suivants (sauf exceptions heureusement)

- la sélection des images : étant nouveau sur le forum, je ne sais s’il y a juste une personne ou un jury qui sélectionnent les images mais apparemment pour toi qui est un ancien, cela ne semble pas clair non plus. Aussi si quelqu’un peut nous aider à ce sujet ?

- le confinement : alors là je suis de tout coeur avec toi et toutes les personnes qui vont encore subir cette épreuve

Conclusion :

Au delà de ton sentiment d’injustice et ta réaction de rejet, tu soulèves le problème du fonctionnement du forum qui semble de plus en plus erratique et confus, ce qui va finir par faire fuir les derniers abonnés.