Citation Envoyé par feneque Voir le message
Pour ma part j'avait sur une épaule l'argentique avec le 70-200 2.8 et sur l'autre le 40d avec le 24-105 et au bout des cerémonies et des photos, classiques de groupe 4 heure c'est vrai que ca fait lourd, et au vin d'honneur tu as peu de temps pour te reposer car la des série de portrait.

En tout j ai pris 1200 poses sur le numérique( ceremonie repas+ repas du lendemain) et 120 poses N&B.
c'est vrai qu'après trois heures de shooting, notre main devient plus febrile, et l'épaule nous fait mal. Avec mon 50d et son flash 4600, ça fait tres lourd, et en plus j'ai un petit sac sur mon épaule qui contient mon petit sony A300 avec le flash 3600 et l'obj 75-300, c'est vrai que c'est plus petit que le matos canon mais au fil des heures ça pèse lourd. Le stress nous envahi, les enfants marchent sur nos pieds, les amateurs deviennent des concurrents directs et les mariés sont entrés dans une tempête de bisous et d'accolades avec la famille et tout... !!

Quand je sens que les gens ne s'interessent pas trop aux photos et qu'ils discutent ensemble, alors je commence à shooter n'importe comment, dans n'importe quelle angle juste pour attirer de l'attention avec mon flash puissant. Je veux leur signaler que c'est l'heure des photos des familles et la tout de suite on s'interesse plus à moi.

Moi j'ai une double expérience, puisque j'ai deja travaillé à Paris (un été) et à Tunis (je suis tunisien!!) et il y a une grande différence de mentalité et une autre gérence des reportages des mariages et cérémonies.

A Tunis j'ai appris le vrai métier et à Paris j'applique. ça marche, puisque à Tunis c'est mille fois plus difficile de faire un reportage de mariage !! Je vous jure c'est le parcours du combattant et évidemment on est trois fois moins payer !! un mariage complet en moyenne avec photo et video, album, dvd, et poster, ça se négocie aux alentours de 150 à 300 euros au grand maximum ! en moyenne c'est 200 euros.