Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: derniers conseils pour un mariage
Mode arborescent
-
28/06/2009, 22h12 #24
- Boîtier
- Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
- Objectif(s)
- 17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra
- Ne jamais la jouer sophistiqué et essayer des techniques non habituelles. Faut rester sois même, cool et professionnel.
- Il faut partir léger mais ayant l'essentiel: deux boitiers, trois objectifs, un ou deux flashs, un objectif standard polyvalent 17-85, un zoom 75-300 et un pour le portrait un 100. Puis il faut amener trois jeux de batteries pour le flash un installer et deux de réserve. Une deuxième batterie pour le boitier si on n'a pas de grip, une deuxième carte CF, un bon sac sécurisé et rembourré.
- Vérifier le bon fonctionnement du matos avant une journée du jour du mariage. Faire des essais.
- Avant le mariage, il faut bien parler aux mariés et les détendre, les faire entrer dans l'ambiance cérémonial et festive. Toutefois il ne faut pas les gêner. Il faut les laisser à leur aise. Ne pas trop insisté sur les poses. Une faute volée spontanément c'est toujours magnifique.
- Ne pas constituer une gêne pour les autres photographes amateurs au risque d'être pris pour cible.
- Il faut être en parfaite symbiose avec le cameraman. Il faut s'entraider.
- S'assurer du transport à l'aller et au retour. Ne pas laisser à la dernière minute le taxi ou le bus. Le mieux bien sur c'est d'avoir sa propre voiture.
- Personnellement, j'emporte parfois avec moi un ou deux flashs parapluies de studio dans le cas ou l'endroit du mariage est fermé ou bien quand il fait nuit. J'adore prendre des photos portraits avec le flash de studio. J'ai des lumières uniformes et très douces. Le hic, c'est qu'il faut un peu de temps pour installer les flashs et faire le réglage avec le flashmètre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Derniers feux pour les couleurs d'automne
Par Kinggarden dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 12/11/2008, 07h57 -
Besoin conseils pour un mariage
Par shyness78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 12/09/2008, 21h31 -
[Mariage] - Vos avis et vos conseils SVP
Par Zit2a dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 14/08/2008, 10h11 -
Conseils: Canon 50mm f1,8 et photo de mariage
Par fiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 40Dernier message: 08/10/2007, 17h08 -
Objectif Macro derniers conseils avant achat
Par davidbeauchamp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/03/2007, 11h08