Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Salut,

je suis d'accord avec les autres, sur la plupart des points.

J'ai fais le mariage de mon pote, le 11 avril dernier, c'était mon premier en tant que photographe officiel, je te donne mes conseils après coup pour un débutant :

Mon matos : 30D avec 135 F2 (super pour les portraits de loin et l'effet pour les photos de loin) et 17-55 2.8 IS (redoutable à la mairie pour les basses lumières et IS pour les flous de bougés !), donc je te conseillerais plutôt ton 24-105 accompagné du 70-200, ne te charge pas trop.

1 - Evite l'UGA, trop de déformation (les gens à grosse têtes étirées, beuark !) et trop de perte de qualité dans les angles. Arrête toi à 17 et recule (ou monte dans un étage si il y a).
    2 - Te sert pas du flash si tu maitrise pas à fond (gonfle les iso pour être sur de pas avoir de flou, genre dans la mairie), ça passera bien au tirage (à ma grande surprise).
    3 - Avoir plein de CF et tout faire en RAW (c'est fou le nombre de photos qu'on peut récupérer !!!) et au minimum 2 batteries chargées la veille une m'a suffit pour 400 photos.
    4 - Avoir un petit escabeau, ou marche pour avoir un peu de plongé (pour les gens derrière) pour les photos de groupe.
    5 - voir ce qui se fait avant sur le net chez les pros histoire d'avoir des idées et être un peu créatif (très important !).
    6 - Double, ou triple les photos de groupe, y'a tj un invité qui ferme les yeux ou qui a une sale tête
    7 - Fais toi entendre, hésite pas à parler fort pour qu'on t'écoute

Tu peux aller voir dans ma galerie, j'en ai posté quelques unes, je répéte, je suis pas un pro mais je m'en suis pas trop mal sorti pour une première fois, les mariés étaient content

Bon courage !