Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Salut,

je suis d'accord avec les autres, sur la plupart des points.

J'ai fais le mariage de mon pote, le 11 avril dernier, c'était mon premier en tant que photographe officiel, je te donne mes conseils après coup pour un débutant :

Mon matos : 30D avec 135 F2 (super pour les portraits de loin et l'effet pour les photos de loin) et 17-55 2.8 IS (redoutable à la mairie pour les basses lumières et IS pour les flous de bougés !), donc je te conseillerais plutôt ton 24-105 accompagné du 70-200, ne te charge pas trop.

1 - Evite l'UGA, trop de déformation (les gens à grosse têtes étirées, beuark !) et trop de perte de qualité dans les angles. Arrête toi à 17 et recule (ou monte dans un étage si il y a).
    2 - Te sert pas du flash si tu maitrise pas à fond (gonfle les iso pour être sur de pas avoir de flou, genre dans la mairie), ça passera bien au tirage (à ma grande surprise).
    3 - Avoir plein de CF et tout faire en RAW (c'est fou le nombre de photos qu'on peut récupérer !!!) et au minimum 2 batteries chargées la veille une m'a suffit pour 400 photos.
    4 - Avoir un petit escabeau, ou marche pour avoir un peu de plongé (pour les gens derrière) pour les photos de groupe.
    5 - voir ce qui se fait avant sur le net chez les pros histoire d'avoir des idées et être un peu créatif (très important !).
    6 - Double, ou triple les photos de groupe, y'a tj un invité qui ferme les yeux ou qui a une sale tête
    7 - Fais toi entendre, hésite pas à parler fort pour qu'on t'écoute

Tu peux aller voir dans ma galerie, j'en ai posté quelques unes, je répéte, je suis pas un pro mais je m'en suis pas trop mal sorti pour une première fois, les mariés étaient content

Bon courage !

Membre Avatar de feneque
    Boîtier
    40d, 7D
    Objectif(s)
    50 f1.8 ,10-22,24-105, 100 L macro,70-200 tamron

Par défaut

Merci a tous pour vos conseils, je viens de terminer, et je passe pour le de-brefing.

Ce week end grand beau soleil donc filtre et fles etait nécessaire pour le débouchage des ombres, j ai utilsé surtout 24-105 su 40D et 70-200 sur 33 aussi bien a l'église, qu'a la mairie ou au vin d'honneur.

Pour la soirée la j ai un peut utilisé le 10-22 a partir de 15 pour éviter les grosses déformation.

Les résultats vous les verrai des que les marié m'aurons donné leur accords. Voila a plus, et encore merci

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

de retour de mariages, deux d affilée ce mois ci
    le premier, j officiais pour le plaisir, pour m entrainer,il y avait un officiel
    le second en tant qu officiel

Quand mon boitier a commence a ne plus vouloir se declencher, j en ai eu des sueurs...^
    d ou l 'importance d 'avoir un second boitier en secours, le reste, capter les expressions
    exercice tres enrchissant,surtout en tant qu officiel^^

voila quelques shoots, shooté e majorité au 28 75f2,8 et 17-35 f2,8
    l'objo ideal a mon humble avis est le 24-105 f4,c est le plus polyvalent, on peut pratiquement tout faire avec

Nqv photography

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message

Quand mon boitier a commence a ne plus vouloir se declencher, j en ai eu des sueurs...^
    d ou l 'importance d 'avoir un second boitier en secours, le reste, y
    le D700.... ? en faisant quoi par exemple (rafale?) , ça m'interesse de savoir..

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    le D700.... ? en faisant quoi par exemple (rafale?) , ça m'interesse de savoir..
    oui au d700, c etait en interieur vers 11hoo, donc pas de soucis de meteo, et puis de toute manière, il est prévu pour,c etait avec mon 17-35 en shoot classique ,en fait, j appuais sur le declencheur pour faire la map et shooter, il refusait de faire la map et donc je ne pouvais declencher, j ai donc changer d'objo et c est revenu dans l 'ordre, quand j ai eu le temps, j ai repris le 17 35 et nettoyer les contacteurs,mais sur le coup, gros coup de chaud sachant que je n avais pas de boitier de secours.
    Bon, j avais quand meme prevu une roue de secours, je connaissais la demoiselle d honneur,et je l avais prevenu qu en cas de besoin , je piquerai à son mari son D50^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Derniers feux pour les couleurs d'automne
    Par Kinggarden dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 08h57
  2. Besoin conseils pour un mariage
    Par shyness78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/09/2008, 22h31
  3. [Mariage] - Vos avis et vos conseils SVP
    Par Zit2a dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7