héhé, je peux te mettre en copie dans mon mail pour faire un peu de lobbying auprès du vendeur ?Citation:
Envoyé par fred08
Non je blague :D :D :D
Version imprimable
héhé, je peux te mettre en copie dans mon mail pour faire un peu de lobbying auprès du vendeur ?Citation:
Envoyé par fred08
Non je blague :D :D :D
Effectivement il serait bien dommage de se priver de vacances. Au pire tu peux redécouvrir ton coin ;) et faire de jolis photos !Citation:
Envoyé par rui
Mon petit doigt avait raison ;)Citation:
Envoyé par rui
Cela se soigne très bien en appuyant sur le bouton au dessus à droite et un peu en avant.Citation:
Envoyé par rui
Effectivement en établissant des priorités tu peux réorganiser tes achats sur 2006 début 2007. Tu as penser à différer le pied ou le kit de nettoyage (si tu avais été un peu plus à l'ouest, j'aurais pu te preter mes pinceaux... mais là t'es un peu loin !). Et c'est une possibilité. Une alternative auxquelle tu n'as peut-être pas penser est de différer le 85F1.8 au profit d'un télézoom cela te permettra plus d'occasion photos que le fixe. D'autres préféront un pied à un fixe, là il n'y a que toi qui peut trancher.
Pour le 70-300IS tu devrais attendre le communiqué de presse de Canon prévue pour fin juin ou bien le tester.
Pour info, j'ai pris aussi un bottle bag à fixer sur mon sac et c'est fort pratique en ballade. Mais une gourde peut-faire l'affaire également.
Sinon n'attends pas trop pour passer ta commande car en général les stocks ne sont pas extensibles et si le produit n'est plus en stock en europe cela ajoutes rapidement 2-3 semaines à la livraison.
Une dernière chose, l'accessoire indispensable du pied est la télécommande + relevage du miroir afin d'éviter tout tremblement parasite.
Et bien... y-en a qui rigole pas quand ils investissent dans la photo :))
Le télé est-il bien nécessaire pour le moment ? puisqu'à priori, tes sujets photo n'ont pas nécessairement besoin d'une longue focale.
Concernant le grip... certe il ajoute un peu de poids... mais c'est surtout le poids de 2 batteries qui se ressent... et si tu compte emporter avec toi une seconde batterie... pas certain que la différence finale sur le poids soit conséquente... par contre, c'est clair que c'est un peu plus encombrant... mais cela apporte tellement pour la prise en main en cadrage vertical... c'est aussi une question de goût !
Ouais, trés bien ! En revendant Excel, tu peux tirer un peu de fric. Tout le monde sait que les logiciels à Bill coutent chers. :bash:Citation:
Envoyé par rui
arff, et c'est tellement vrai ;)Citation:
Envoyé par Bob-74
Citation:
Envoyé par rui
ps j'ai remplacé la bombe par une poire de lavement (lu ça sur un post) c'est pas mal, ça prend pas beaucoup de place dans le sac et je ne l'aie payée que 8€. et une fois vide elle se recharge toute seul :clap:
Elle me sert pour les optiques, les pinceaux et le capteur (je sais je vais en faire crié plus d'un, mais quand le capteur aura des petouilles colées j' utiliserais les swabs)
Euh, non au faite je n’ai pas de vacance car j'ai changé de job et en plus, ma femme et moi attendons une petite nouvelle pour juillet, donc on ne bougera pas trop cet été :)Citation:
Envoyé par PHY
Surtout pas, j'adore les portraits et j'ai beaucoup d'espoir de réussir de belles photos avec ce caillou.Citation:
Envoyé par PHY
Au sujet du problème à 300m en mode portrait ? Ouep, tout réfléchi, je vais attendre la fin de l'année pour le télé. Je n'arrive pas trop à me décider sur le modèle, et puis c'est cher :(. De toute façon, je rêve d'un 55-135 f/2.8 USM IS pas cher ;)... Mais on en a déjà parlé je crois...Citation:
Envoyé par PHY
Je vais envoyer un mail cette semaine alors.Citation:
Envoyé par PHY
Plus de sous :)Citation:
Envoyé par PHY
héhé, deux ans d'attente qui vont être récompenséesCitation:
Envoyé par ricou69
Effectivement, c’était juste un moment d'égarementCitation:
Envoyé par ricou69
Eh Eh, je crois que tu fais bien de prendre le 85F1.8 nettement plus approprié à ces moments là. Pour le télé-zoom, tu peux attendre qu'il ou elle commence à marcher (9-15mois).Citation:
Envoyé par rui
Je crois que tu as un sujet tout trouver ;).
Bon voila, j'ai reçu le "matos" à la maison :). Je voulais remercier tout le monde pour les conseils.
Ce WE, c'est sorti sur le bord du canal nivernais. Ce sera mon premier reportage ;)
Je vous ferais partager tout cela en photo.
Encore merci :thumbup:
Hello Rui
(et aussi a ceux qui ont participé à la contruction de ton super kit)
je suis dans une situation a peu pres similaire a la tienne au moments de ces écrits (achat récent du 30D +17-70) envisageant pied, sac slingshot, 85/1.8 (sans doute en plus du 50-104) matos nettoyage, trépied, télé 70-300 ...
voulais juste avec du recul savoir s'il y en avait parmi ces achats que tu regrettais
ou si tu changerais des choses si tu devais te rééquiper aujourd'hui ...
voilou, merci d'avance
tanguy
PS; ai pas parcouru tes messages sur autres post mais imagine que tu t'amuses bien a traquer ton bout'chou !!
Bonjour Tanguy,
Ouah! Intéressant de déterrer ce topic ;). Il y en effet pas mal de chose à dire, et de petit conseil à te donner. Maintenant, il ne faut pas oublier que les choix d'hier ne sont pas forcement les mêmes que ceux d'aujourd'hui. Là, je parle uniquement du boîtier. Pour le reste, je pense que c'est toujours d'actualités. Pour faire simple, je vais lister les points les plus importants, en vrac.
Mais avant, je voulais juste dire que c'est au travers de ce topic, et de quelques autres ;) que j'ai pu apprécier la qualité des interventions et la vraie participation des membres. Il n'y a pas à dire, chez eos-numérique, c'est d'abord des passionnées :clap:
Sinon, pour te répondre :
Le boîtier : Je pense ne pas mettre trompé en achetant le 30D. Aujourd'hui encore, c'est un super choix pour les personnes qui restent insensible au discours marketing des constructeurs, mais plus regardant de leur réelle besoin photographique (je pense notamment à la résolution des capteurs, au fps, etc…).
Sans prendre de risque, le nouveau 40D sera meilleur que ces prédécesseurs. Mais il sera un gros poil plus cher, et surtout non éprouvé dans le temps. Les early-user feront peut être les frais d'une mauvaise conception des pièces (fragilité, inopérant) ou autres poussières et graisse chèrement payés... vous voyez ou je veux en venir…
Sinon, pour les autres, le 30D est (et restera) un super boîtier. Il faut être un sacré bon photographe (ce qui n'est pas mon cas) pour le mettre en défaut ou le trouver limiter dans ces trips "créations". A mon niveau, je n'ai pas encore réussi à faire le tour de ces possibilités.
Les + : Prix, performances, la prise en main (je n’ai pas aimé la prise en main du 350D), la qualité des photos, boîtier qui à fait ces preuves (conception 20D)
Les - : Pas d’anti-poussière, les iso qui ne sont affichés en permanence dans le viseur, le viseur qui est petit.
Le 17-55 IS : C’est un excellent caillou. L’ouverture à f/2.8 et l’IS sont vraiment des atouts pour les photos prise sur le vif. Sinon, je n’ai pas eu de problème de poussière. Par contre, je ne trouve pas que la construction soit excellente et la bague de zooming n’est pas terrible.
Les + : L’IS, f/2.8
Les - : Le prix, le pare soleil non fourni (mais quel honte)…
Le 85 f/1.8 : Il est tout simplement FABULEUX ! Pas la peine de tartiner sur le sujet. Pour le portrait mode discret, il fait un sans faute.
Les + : Prix, qualité, ouverture, compacité.
Les - : RAS
Le trépied Manfroto : Je dirais que c’est un achat à « long terme ». La construction frole le sans faute. Je le trouve juste un poil lourd. En faite, je l’ai utilisé une dixaine de fois. C’est très utile mais on peut retarder l'achat. Pour le moment, je n’ai pas encore fait de panoramique. Juste des photos de nuit, des tests home-made et en studio, chez moi :fear(1): .
Le slingshot : Franchement, je regrette un peu. Il est pratique, c’est vraie, mais je le trouve très inconfortable (zone de pression sur une épaule seulement, donc les efforts sont assez mal réparti sur le dos). Je pense qu’un vrai sac à dos (toujours dans la gamme des lowepro) et plus approprié. J’envisage de changer très prochainement.
Le flash580ex : Une tuerie. A prendre sans hésiter. Seul bémol, il émet un sifflement très désagréable en fonctionnement.
Les cartes mémoires : 2 cartes de 2Go n’est pas un luxe, surtout pour les vacances. Pour info, je travaille qu’en RAW. Seul regret, un achat sur ebay d’une carte Scandisk qui en faite est un fake. Elle fonctionne mais les performances sont nulles… No comment sur les garanties de paybal. Je boycotte du coût.
L’imprimante IP4300 de Canon : Je n’en parle pas dans ce topic mais si j’ai un conseil à te donner, évite cette imprimante pour le n&B. Je suis terriblement déçu…
Passons à ce que je n’ai pas :
Le télé : Un membre du forum a souligné, dans ce topic, qu’il me manquer juste un télé pour que le package soit complet. Et bien il avait entièrement raison. Du coût, je dois m’acheter très prochainement le 70-200 f/4 IS. J’ai choisi cet objectif car il correspond, je pense, à mes besoins. Si j’avais un budget un petit plus conséquent, je prendrais le f/2.8 IS…
Le kit de nettoyage : Je n’ai toujours rien acheté. J’attends la prochaine rencontre des membres entre Avignon et Orange pour demander des conseils.
Voila. J’ai sûrement oublié des choses. N’hésite pas si tu as des questions plus précise.
Dernier point, mon petit bout de chou va à merveille. Son papa passe pas mal de temps à le mitrailler. Une petite photo, prise avec le 85 f/1.8…
Bonne soirée
Rui
http://img522.imageshack.us/img522/5052/materbc0.jpg
Tout à fait d'accord avec Rui.
Au départ, l'essentiel est de BIEN choisir le matériel que l'on achète, même, si les achats ne se font pas en une seule fois. Il vaut mieux acheter peu à la fois (c'est ce que j'ai fait et, après avoir économisé un max), mais du bon, plutôt que tout en une seule fois.
Pour le sac, il faut toujours prévoir une taille plus importante, car le matériel gonfle dans le temps et le sac de grand au début devient vitre trop petit. J'en ai fait l'expérience, avec les optiques L, dont le 17-40 et son pare soleil immense et aussi le 100-400. Dans le Miccro Trekker, le matériel est vraiment à l'étroit.
L'idéal serait d'en avoir 2.
Quant au pied...
...RIEN ne presse...
...sur d'autre fils, je l'ai dit : acheter de la qualité, ne pas avoir peur d'y mettre le prix et acheter léger, mais solide. Cest pour celà, qu'après plus de 30 ans d'un pied costaud mais lourd, peu utilisé à cause de son poids, que j'ai cédé à la tentation du Manfrotto 190 MF 3 (MF pour Magnésium + Fibre de carbone). Un peu cher. Oui, mais au nombre d'années d'utilisation, ce n'est pas cher. Un bon pied ne se change pas souvent si l'on en a soin. Il faut y penser.
Merci à vous deux pour cet update ...
pour boitier et transtandard de base, voyez ma signature, déjà équipé et pense avoir fait des choix correct (+ flash 430 EX déjà acheté)
pour le télé, j'ai un souci avec le blanc, je trouve ca vraiment pas discret (ma cops non plus), donc je vais maintenir mon choix pour le 70-300 IS
pour le portrait, je vois que tu fais parti des unanimes du 85/1.8 ... bon, je le rajouterai au 50/1.8 (vais prendre d'abord celui la pour tester ; c'est pas qu'on soit plus a 100€ près, mais bon)
pour le pied, je note les commentaires sur le 190 MF3 ... mais la seule chose qui me gène, c'est que son poids de 1.6kg (avec rotule ?) est supérieur à celui du 718B que je vise (ok, 1.4kg) et meme si ce dernier ne peut supporter que 2.5kg, ce sera je pense que c'est assez pour mon 30D et 70-300 (meme avec flash au dessus) ... je sais faut voir a long terme, mais aussi besoin de quelque chose de compact et léger
ca peut attendre mais j'aime bien Paris la nuit ! et plus sympa de faire ses tofs au printemps / été que en hiver le soir (excepté sans doute poulltion et clarté du ciel !!)
pour le sac, je pensais m'orienter vers le slingshot 200, mais rapidement vu en magasin et me pose effectivement la question de son confort sur un usage ballade d'une journée, ainsi que la non possibilité de mettre des affaires hors fotos (eau, pull, routard ...) passe a midi en boutik voir plus de choix chez LP
pour l'imprimante, j'y viens aussi et note tes commentaires sur l'IP4300, sachant que je vise la MP600 (sans doute guère brillante en N&B) ... c'est con moi qui aime bien les portraits N&B
vais essayer de refaire un test sur le site de canon avec du N&B
de ttes facons, je passerai surement par les labo (photoweb a ce stade, a voir si autres) pour la plupart des tirages
pour la carte 2Go, déjà une en stock, la seconde d'ici peu (avant voyage 15 J; en Egyptye début mai)
me reste encore du Lumiquest a acheter pour le flash
vérifier que mon Ipod Photo peut me servir de déchargeur de carte correct (vitesse et recup des raw)
et kit de nettoyage (déjà des traces dans mon 30D ... qui date de janvier pourtant)
voila, pense avoitr fait le tour
manque plus qu'un nouveau placard et une voiture pour transporter le tout (ca va etre dur de rentrer le tout dans le scoot !)
une augmentation de salaire et un bonus feraient pas de mal non plus !!
si d'autres comemntaires, je suis preneur of course
m'ci
tanguy
@Rui
j'avais gardé le meilleur pour la fin ... mais message parti trop vite
tout chou le bout'chou :rolleyes:
Le pied 718 est plus léger (tête incorporée ? donc non interchangeable) par rapport au 190 MF 3, mais certainement moins solide, et supportera moins des matériels lourds (2, 5 kg, c'est vraiment limite). ATTENTION à celà ; ce serait dommage de détruire du matériel qui coûte trés cher, pour une petite économie (en rapport...) sur le pied.
Quant aux sacs (d'épaule, à dos, etc..), c'est difficile de conseiller quelqu'un, moi même en ayant 3 (dont un d'épaule d'il y a 30 ans - encore en excellent état vu sa qualité), aucun d'eux ne me satisfont vraiment ; mais je fais avec.
Les 2 imprimantes ip 4300 et MP600 (multifonctions imprimante - scanner - photocopieuse) sont excellentes (c'est la même imprimante dans les 2 cas) pour leur prix. J'ai la grand mère de l'IP 4300 (i865) dont je suis trés satisfait, mais vais prendre prochainement la MP 600 (pour une raison de place, ayant vendu mon scanner CS3000F que je ne pouvais plus brancher dans ma nouvelle "salle" informatique).
En qualité photo, il y a des imrimantes supérieures, mais plus chères et " tournées " photo et pas texte, car n'ayant pas la grosse cartouche noire.
m'oriente effectivement vers la MP600 pour une qualité correcte a peu pres partout et le multifonction (bon, on verra pour les tirages N&B, meme si en attend pas grand chose)
ai fait un essai couleur comme le propose Canon (avec couleurs pastels et teints de peau)... très proche de mon résultat Photoweb sur un papier qui m'a l'air assez moyen
pour le sac, ai pas trouvé mon bonheur chez Obj Bastille
entre le slongshot qui ne permet pas de mettre autre chose, le Daypack qui n'accepte pas le 30D monté d'une 70-300 et le Rover AW II qui est trop grand ... :p
pour le trépied, c'est pas une question de prix (veut bien mettre jusqu'a 180€) mais de poids et j'ai du mal a passer le 1.4 kg (oui, ca doit etre psychologique)
comme je pense l'utiliser stt en config 30D + 17-70 (voire 70-300), ca devrait quand meme bien passer, non
[bon, je vais quand meme aller voir le 190x pour comparer les poids...]
m'ci
Bon je déterres ce post, qui date un peu. :)
en fait je cherche à prioriser mes futurs achats en fonction de mes besoins;
Alors au lieu de creer un post, j'ai préféré utiliser celui là, qui d'ailleurs peut servir d'historique.
Vu que ce qui à été nommé dans les 3 pages précedentes, sont certainement remplacés aujourd'hui, les fabriquant faisant preuvent de créativité sans borne :D, est-ce que des experts peuvent nous faire une mise à jour du contenu classique d'un sac ?
Merci
ça dépend vraiment beaucoup du budget.
Ensuite de ton type de photo, un paysagiste n'a pas les même besoin qu'un portraitiste ou un sportif.
Mas vu qu'on est sur un forum de passionné j'imagine que c'est mini du matériel expert que tu souhaite.
Et polyvalent.
Je dirais :
Boîtier 40D ou 50D (voir un 450D si vraiment budget serré)
standard : 24-70 2.8
télé : 70-200 en 4 ou 2.8
grand-angle un 10-20 ou équivalent.
Les Canon sont quand même vraiment très bon mais Sigma et Tamron ne démérite pas.
Tout ça restant compatible pour un passage au FF
Pas besoin de flash avec des ouvertures pareil sauf besoin spécifique.
Un très bon sac, ne pas négliger ce détail, dommage de mettre autant de fric dans son matos pour le retrouver par terre parce qu'une sangle a craqué.
Et des carte 4Go de qualité.
Le grip est vivement conseillé pour une meilleur prise en main mais absolument pas obligatoire.
Je crois que je n'ai rien oublié.