Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Dernier conseil avec le grand pas..
Mode arborescent
-
29/03/2007, 08h30 #21Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Tout à fait d'accord avec Rui.
Au départ, l'essentiel est de BIEN choisir le matériel que l'on achète, même, si les achats ne se font pas en une seule fois. Il vaut mieux acheter peu à la fois (c'est ce que j'ai fait et, après avoir économisé un max), mais du bon, plutôt que tout en une seule fois.
Pour le sac, il faut toujours prévoir une taille plus importante, car le matériel gonfle dans le temps et le sac de grand au début devient vitre trop petit. J'en ai fait l'expérience, avec les optiques L, dont le 17-40 et son pare soleil immense et aussi le 100-400. Dans le Miccro Trekker, le matériel est vraiment à l'étroit.
L'idéal serait d'en avoir 2.
Quant au pied...
...RIEN ne presse...
...sur d'autre fils, je l'ai dit : acheter de la qualité, ne pas avoir peur d'y mettre le prix et acheter léger, mais solide. Cest pour celà, qu'après plus de 30 ans d'un pied costaud mais lourd, peu utilisé à cause de son poids, que j'ai cédé à la tentation du Manfrotto 190 MF 3 (MF pour Magnésium + Fibre de carbone). Un peu cher. Oui, mais au nombre d'années d'utilisation, ce n'est pas cher. Un bon pied ne se change pas souvent si l'on en a soin. Il faut y penser.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil 5D avec 580 EX
Par grd.chris dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 01/07/2007, 10h35 -
Un p'tit nouveau a besoin d'un grand conseil..
Par gégé13 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 23/02/2007, 22h16 -
[350D & 100 mm macro]L'homme n'aura pas le dernier mot avec la nature
Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 30/06/2006, 12h08 -
Conseil grand angle focale fixe 350D
Par LeCelte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/05/2006, 16h41 -
conseil photo Grand Prix de F1
Par ptiju dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/05/2006, 10h04