Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Dernier conseil avec le grand pas..
Vue hybride
-
05/06/2006, 13h16 #1
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Envoyé par PHY
Envoyé par PHY
Pour le trépied, c'est juste
Est ce que le trépied MANFROTTO 190PROB est vendu avec une sacoche de transport ?
Envoyé par PHY
, j'ai changé d'avis à la dernière minute puisque j'ai acheté une carte de 2Go et je pense en prendre une autre à la fin de l'année. Pour info, j'ai pris une 2GB Transcend (120X) pour 61€ :thumbup:
Envoyé par PHY
Envoyé par PHY
Dernière modification par rui ; 05/06/2006 à 13h19.
-
05/06/2006, 13h50 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Envoyé par rui
et faire de jolis photos !
Envoyé par rui
Envoyé par rui
Effectivement en établissant des priorités tu peux réorganiser tes achats sur 2006 début 2007. Tu as penser à différer le pied ou le kit de nettoyage (si tu avais été un peu plus à l'ouest, j'aurais pu te preter mes pinceaux... mais là t'es un peu loin !). Et c'est une possibilité. Une alternative auxquelle tu n'as peut-être pas penser est de différer le 85F1.8 au profit d'un télézoom cela te permettra plus d'occasion photos que le fixe. D'autres préféront un pied à un fixe, là il n'y a que toi qui peut trancher.
Pour le 70-300IS tu devrais attendre le communiqué de presse de Canon prévue pour fin juin ou bien le tester.
Pour info, j'ai pris aussi un bottle bag à fixer sur mon sac et c'est fort pratique en ballade. Mais une gourde peut-faire l'affaire également.
Sinon n'attends pas trop pour passer ta commande car en général les stocks ne sont pas extensibles et si le produit n'est plus en stock en europe cela ajoutes rapidement 2-3 semaines à la livraison.
Une dernière chose, l'accessoire indispensable du pied est la télécommande + relevage du miroir afin d'éviter tout tremblement parasite.
-
05/06/2006, 15h25 #3
- Boîtier
- EOS 5D III / Rolleicord 1956
- Objectif(s)
- Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX
Et bien... y-en a qui rigole pas quand ils investissent dans la photo
)
Le télé est-il bien nécessaire pour le moment ? puisqu'à priori, tes sujets photo n'ont pas nécessairement besoin d'une longue focale.
Concernant le grip... certe il ajoute un peu de poids... mais c'est surtout le poids de 2 batteries qui se ressent... et si tu compte emporter avec toi une seconde batterie... pas certain que la différence finale sur le poids soit conséquente... par contre, c'est clair que c'est un peu plus encombrant... mais cela apporte tellement pour la prise en main en cadrage vertical... c'est aussi une question de goût !
-
05/06/2006, 20h25 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Envoyé par ricou69
Envoyé par ricou69
-
05/06/2006, 20h23 #5
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Envoyé par PHY
Envoyé par PHY
Envoyé par PHY
. De toute façon, je rêve d'un 55-135 f/2.8 USM IS pas cher
... Mais on en a déjà parlé je crois...
Envoyé par PHY
Envoyé par PHY
-
05/06/2006, 22h01 #6
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Envoyé par rui
Je crois que tu as un sujet tout trouver.
-
29/06/2006, 20h49 #7
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Bon voila, j'ai reçu le "matos" à la maison
. Je voulais remercier tout le monde pour les conseils.
Ce WE, c'est sorti sur le bord du canal nivernais. Ce sera mon premier reportage
Je vous ferais partager tout cela en photo.
Encore merci :thumbup:
-
28/03/2007, 18h25 #8
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II
Hello Rui
(et aussi a ceux qui ont participé à la contruction de ton super kit)
je suis dans une situation a peu pres similaire a la tienne au moments de ces écrits (achat récent du 30D +17-70) envisageant pied, sac slingshot, 85/1.8 (sans doute en plus du 50-104) matos nettoyage, trépied, télé 70-300 ...
voulais juste avec du recul savoir s'il y en avait parmi ces achats que tu regrettais
ou si tu changerais des choses si tu devais te rééquiper aujourd'hui ...
voilou, merci d'avance
tanguy
PS; ai pas parcouru tes messages sur autres post mais imagine que tu t'amuses bien a traquer ton bout'chou !!
-
28/03/2007, 20h33 #9
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
Bonjour Tanguy,
Ouah! Intéressant de déterrer ce topic. Il y en effet pas mal de chose à dire, et de petit conseil à te donner. Maintenant, il ne faut pas oublier que les choix d'hier ne sont pas forcement les mêmes que ceux d'aujourd'hui. Là, je parle uniquement du boîtier. Pour le reste, je pense que c'est toujours d'actualités. Pour faire simple, je vais lister les points les plus importants, en vrac.
Mais avant, je voulais juste dire que c'est au travers de ce topic, et de quelques autresque j'ai pu apprécier la qualité des interventions et la vraie participation des membres. Il n'y a pas à dire, chez eos-numérique, c'est d'abord des passionnées :clap:
Sinon, pour te répondre :
Le boîtier : Je pense ne pas mettre trompé en achetant le 30D. Aujourd'hui encore, c'est un super choix pour les personnes qui restent insensible au discours marketing des constructeurs, mais plus regardant de leur réelle besoin photographique (je pense notamment à la résolution des capteurs, au fps, etc…).
Sans prendre de risque, le nouveau 40D sera meilleur que ces prédécesseurs. Mais il sera un gros poil plus cher, et surtout non éprouvé dans le temps. Les early-user feront peut être les frais d'une mauvaise conception des pièces (fragilité, inopérant) ou autres poussières et graisse chèrement payés... vous voyez ou je veux en venir…
Sinon, pour les autres, le 30D est (et restera) un super boîtier. Il faut être un sacré bon photographe (ce qui n'est pas mon cas) pour le mettre en défaut ou le trouver limiter dans ces trips "créations". A mon niveau, je n'ai pas encore réussi à faire le tour de ces possibilités.
Les + : Prix, performances, la prise en main (je n’ai pas aimé la prise en main du 350D), la qualité des photos, boîtier qui à fait ces preuves (conception 20D)
Les - : Pas d’anti-poussière, les iso qui ne sont affichés en permanence dans le viseur, le viseur qui est petit.
Le 17-55 IS : C’est un excellent caillou. L’ouverture à f/2.8 et l’IS sont vraiment des atouts pour les photos prise sur le vif. Sinon, je n’ai pas eu de problème de poussière. Par contre, je ne trouve pas que la construction soit excellente et la bague de zooming n’est pas terrible.
Les + : L’IS, f/2.8
Les - : Le prix, le pare soleil non fourni (mais quel honte)…
Le 85 f/1.8 : Il est tout simplement FABULEUX ! Pas la peine de tartiner sur le sujet. Pour le portrait mode discret, il fait un sans faute.
Les + : Prix, qualité, ouverture, compacité.
Les - : RAS
Le trépied Manfroto : Je dirais que c’est un achat à « long terme ». La construction frole le sans faute. Je le trouve juste un poil lourd. En faite, je l’ai utilisé une dixaine de fois. C’est très utile mais on peut retarder l'achat. Pour le moment, je n’ai pas encore fait de panoramique. Juste des photos de nuit, des tests home-made et en studio, chez moi :fear(1): .
Le slingshot : Franchement, je regrette un peu. Il est pratique, c’est vraie, mais je le trouve très inconfortable (zone de pression sur une épaule seulement, donc les efforts sont assez mal réparti sur le dos). Je pense qu’un vrai sac à dos (toujours dans la gamme des lowepro) et plus approprié. J’envisage de changer très prochainement.
Le flash580ex : Une tuerie. A prendre sans hésiter. Seul bémol, il émet un sifflement très désagréable en fonctionnement.
Les cartes mémoires : 2 cartes de 2Go n’est pas un luxe, surtout pour les vacances. Pour info, je travaille qu’en RAW. Seul regret, un achat sur ebay d’une carte Scandisk qui en faite est un fake. Elle fonctionne mais les performances sont nulles… No comment sur les garanties de paybal. Je boycotte du coût.
L’imprimante IP4300 de Canon : Je n’en parle pas dans ce topic mais si j’ai un conseil à te donner, évite cette imprimante pour le n&B. Je suis terriblement déçu…
Passons à ce que je n’ai pas :
Le télé : Un membre du forum a souligné, dans ce topic, qu’il me manquer juste un télé pour que le package soit complet. Et bien il avait entièrement raison. Du coût, je dois m’acheter très prochainement le 70-200 f/4 IS. J’ai choisi cet objectif car il correspond, je pense, à mes besoins. Si j’avais un budget un petit plus conséquent, je prendrais le f/2.8 IS…
Le kit de nettoyage : Je n’ai toujours rien acheté. J’attends la prochaine rencontre des membres entre Avignon et Orange pour demander des conseils.
Voila. J’ai sûrement oublié des choses. N’hésite pas si tu as des questions plus précise.
Dernier point, mon petit bout de chou va à merveille. Son papa passe pas mal de temps à le mitrailler. Une petite photo, prise avec le 85 f/1.8…
Bonne soirée
Rui
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil 5D avec 580 EX
Par grd.chris dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 01/07/2007, 09h35 -
Un p'tit nouveau a besoin d'un grand conseil..
Par gégé13 dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 23/02/2007, 21h16 -
[350D & 100 mm macro]L'homme n'aura pas le dernier mot avec la nature
Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 30/06/2006, 11h08 -
Conseil grand angle focale fixe 350D
Par LeCelte dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/05/2006, 15h41 -
conseil photo Grand Prix de F1
Par ptiju dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/05/2006, 09h04