Citation Envoyé par rui
30D + 17-55 f/2.8 IS USM + 85 f/1.8 USM + 580EX + pares soleils
2*Transcend 1Go 80x + Lecteur Sandisk 12 en 1
Batterie Compatible BP-511 + LUMIQUEST Ultra Soft
Sac Lowepro Slingshot 200 AW
12 Sensor Swabs (type 2) + pinceau Tristar + Bombe
Trepied 190 DBPRO + rotule 3D 804RC2 Basic
A négocier, les filtres UV
Chers accessoires !

Rien à dire sur la liste. Aaahh, si Canon avait sorti son 17-55F2.8IS 1an 1/2 plus tôt. Je crois que j'aurais été acheteur ! Mais bon...

Effectivement, macro et longue focale sont absents mais j'approuve tout à fait ce choix de moins mais mieux. Après le 100Macro est à moins de 500€ si ce sujet t'interresses, pour le télé c'est un peu plus compliqué, tu as plusieurs compromis 70-300IS vs 70-200F4 autour de 6-700€ ou d'autres beaucoup plus cher ou encore des fixes...

Coté sac, le Slingshot est un compromis sac à dos / sac reporter. Il n'a qu'un seule sangle => lors d'un portage long il sera forcément moins confortable qu'un sac à dos à deux sangles. Si tu fais beaucoup de ballade à pied je te conseilles le sac à dos pour son confort. Pour les utilisateurs de SlingShot: Comment trimballe-t-il leur pied ?
Perso, j'ai commencé par un MiniTrekkerAW que j'ai complété APRES par un Stealth Reporter 200 AW. A toi de voir.

Coté carte mémoire. Il faut au moins deux cartes rien que pour se rendre compte qu'on arrive à la fin... Une 80X est largement assez rapide. Donc si tu n'as pas le budget pour deux cartes de 2Go prends 2*1go. Mais mon petit doigt me dit que dans 3 mois tu t'achètes une 2Go .

Pour le pied, je ne connais Manfrotto que de nom, mais les utilisateurs ont l'air d'être satisfait.

Ah, j'allais oublier: bonnes photos