Citation Envoyé par Scarb
Perso, j'ai un 17-85 et une carte de 512MB donc en RAW ça représente 58 photos, et je recharge toutes les 300 photos je pense... en mélangeant flash et sans flash... IS toujours en action...
Merci pour ton rex. C’est plus que sur, deux cartes de 1Gb me suffiront dans un premier temps, d'ailleurs je vais prendre plutôt des TRANSCEND à la place des SANDISK (30€ d’économiser). Pour la batterie, 300 photos c'est un peu léger pour moi. J'aime bien ne pas avoir à recharger systématiquement en fin de journée. Je préfère la sécurité et vu le prix d'une batterie compatible (25€), je vais me lancer pour une supplémentaire. Par contre, pas de grip, je préfère photographier léger

J'ai mis des UV pour protéger la lentille, car même avec un paresoleil, notement en bord de mer et par beau temps, tu reçois des embruns sur la lentille et il me semble que le régime sans sel est plus qu'approprié pour les lentilles...
Bon, je ne le cache pas, je vais essayer de le négocier avant l'achat. Un filtre UV 77mm pour le 17-55 et un autre de 58mm pour le 85mm

J'ai investit dans un polarisant au retour de vacances à la montagne en été où j'ai raté beaucoup de photos dû au fort contraste à 12h entre les neiges du Mont Blanc, les forêts et le ciel bleu... Depuis, la bretagne fut bien plus réussie... Le polarisant te permet de renforcer les bleus... et d'éliminer les reflets...
Mince, je fais aussi beaucoup de photo en bord de mer (Crouesty où je vais souvent), et beaucoup en montagne (Pyrénées, la vallée de Luchon). Le problème c'est qu'un bon polarisant 77mm à visser sur mon 17-55 coûte très cher Vous avez des conseils de ce point de vu la ?