Citation Envoyé par rui
Finalement, vous faites combien de photo avec une batterie sur un 350D/30D ? à la louche bien sur, et avec un objectif IS...
Perso, j'ai un 17-85 et une carte de 512MB donc en RAW ça représente 58 photos, et je recharge toutes les 300 photos je pense... en mélangeant flash et sans flash... IS toujours en action...

Citation Envoyé par rui
Les filtres UV et polarisant ne m'intéressent pas pour le moment, ou plutôt je n'en vois pas l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ). Le pare soleil, pas contre, oui. Je le prendrai en même temps, s'il est disponible et pour protéger la lentille frontale de l'objectif.
J'ai mis des UV pour protéger la lentille, car même avec un paresoleil, notement en bord de mer et par beau temps, tu reçois des embruns sur la lentille et il me semble que le régime sans sel est plus qu'approprié pour les lentilles...

J'ai investit dans un polarisant au retour de vacances à la montagne en été où j'ai raté beaucoup de photos dû au fort contraste à 12h entre les neiges du Mont Blanc, les forêts et le ciel bleu... Depuis, la bretagne fut bien plus réussie... Le polarisant te permet de renforcer les bleus... et d'éliminer les reflets...