Citation Envoyé par Scarb
J'ai un 350D depuis 1an est les achats que j'ai du rapidement ajouter pour faire du paysage sont : Batterie supplémentaire mais pas vraiment servie....
Finalement, vous faites combien de photo avec une batterie sur un 350D/30D ? à la louche bien sur, et avec un objectif IS...

...Filtre UV et polarisant circulaire HOYA, Paresoleil,....
Les filtres UV et polarisant ne m'intéressent pas pour le moment, ou plutôt je n'en vois pas l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ). Le pare soleil, pas contre, oui. Je le prendrai en même temps, s'il est disponible et pour protéger la lentille frontale de l'objectif.

...et pour le nettoyage : Pinceau d'art synthétique et bombe air seche (stérile) sur les conseil de canon passion (Il est fort celui là :clap: ) : c'est bien moins que 200€ (18€)...
Je vais lire le fil en question. Si j'ai des questions à ce sujet, je les poserai la bas. Merci du conseil

...Evidement, le sac aussi...
Si j'arrive à économiser sur le pinceau, je prendrais le Lowepro Slingshot 200 AW

.....Concernant la 141RC, regarde sur le site manfrotto, mais elle a une remplaçante la 804RC...
Merci :clap: Effectivement, il a l'air mieux. Je donne le lien Manfrotto

Allez bonnes photos !
C'est pour très bientôt