Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Boîtier
    gfzf

Unhappy

20€ la batterie.

D'ailleurs tous ces achats ça me fait penser aux miens, qui atteignent des sommes considérables... près de 300€ d'accessoires hors Kit 350D...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je viens d'en acheter une : marque Energizer, 70$ (équiv.60€TTC) en magasin et remplace BP508, 511, 512 et 522 : 7.4V et 1400mAh.

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Velk
    20€ la batterie...
    C'est claire, les accessoires, ça gonfle méchamment le prix
    D'ailleurs, j'en ai oublié un, le Diffuseurs de lumière, un LUMIQUEST Ultra Soft (et hop, 40€ de +).
    Sans être indiscret Velk, dans quel magasin et quelle marque tu as trouvé ta batterie ?
    Merci.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

J'ai un 350D depuis 1an est les achats que j'ai du rapidement ajouter pour faire du paysage sont :
    Batterie supplémentaire mais pas vraiment servie,
    Filtre UV et polarisant circulaire HOYA,
    Paresoleil,
    et pour le nettoyage : Pinceau d'art synthétique et bombe air seche (stérile) sur les conseil de conon passion (Il est fort celui là :clap: ) : c'est bien moins que 200€ (18€)

Evidement, le sac aussi

Concernant la 141RC, regarde sur le site manfrotto, mais elle a une remplaçante la 804RC... à voir

Allez bonnes photos !

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Cool

Citation Envoyé par Scarb
    J'ai un 350D depuis 1an est les achats que j'ai du rapidement ajouter pour faire du paysage sont : Batterie supplémentaire mais pas vraiment servie....
    Finalement, vous faites combien de photo avec une batterie sur un 350D/30D ? à la louche bien sur, et avec un objectif IS...

...Filtre UV et polarisant circulaire HOYA, Paresoleil,....
    Les filtres UV et polarisant ne m'intéressent pas pour le moment, ou plutôt je n'en vois pas l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ). Le pare soleil, pas contre, oui. Je le prendrai en même temps, s'il est disponible et pour protéger la lentille frontale de l'objectif.

...et pour le nettoyage : Pinceau d'art synthétique et bombe air seche (stérile) sur les conseil de canon passion (Il est fort celui là :clap: ) : c'est bien moins que 200€ (18€)...
    Je vais lire le fil en question. Si j'ai des questions à ce sujet, je les poserai la bas. Merci du conseil

...Evidement, le sac aussi...
    Si j'arrive à économiser sur le pinceau, je prendrais le Lowepro Slingshot 200 AW

.....Concernant la 141RC, regarde sur le site manfrotto, mais elle a une remplaçante la 804RC...
    Merci :clap: Effectivement, il a l'air mieux. Je donne le lien Manfrotto

Allez bonnes photos !
    C'est pour très bientôt

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par rui
    Finalement, vous faites combien de photo avec une batterie sur un 350D/30D ? à la louche bien sur, et avec un objectif IS...
    Perso, j'ai un 17-85 et une carte de 512MB donc en RAW ça représente 58 photos, et je recharge toutes les 300 photos je pense... en mélangeant flash et sans flash... IS toujours en action...

Citation Envoyé par rui
    Les filtres UV et polarisant ne m'intéressent pas pour le moment, ou plutôt je n'en vois pas l'utilité (si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ). Le pare soleil, pas contre, oui. Je le prendrai en même temps, s'il est disponible et pour protéger la lentille frontale de l'objectif.
    J'ai mis des UV pour protéger la lentille, car même avec un paresoleil, notement en bord de mer et par beau temps, tu reçois des embruns sur la lentille et il me semble que le régime sans sel est plus qu'approprié pour les lentilles...

J'ai investit dans un polarisant au retour de vacances à la montagne en été où j'ai raté beaucoup de photos dû au fort contraste à 12h entre les neiges du Mont Blanc, les forêts et le ciel bleu... Depuis, la bretagne fut bien plus réussie... Le polarisant te permet de renforcer les bleus... et d'éliminer les reflets...

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Cool

Perso, j'ai un 17-85 et une carte de 512MB donc en RAW ça représente 58 photos, et je recharge toutes les 300 photos je pense... en mélangeant flash et sans flash... IS toujours en action...
    Merci pour ton rex. C’est plus que sur, deux cartes de 1Gb me suffiront dans un premier temps, d'ailleurs je vais prendre plutôt des TRANSCEND à la place des SANDISK (30€ d’économiser). Pour la batterie, 300 photos c'est un peu léger pour moi. J'aime bien ne pas avoir à recharger systématiquement en fin de journée. Je préfère la sécurité et vu le prix d'une batterie compatible (25€), je vais me lancer pour une supplémentaire. Par contre, pas de grip, je préfère photographier léger

J'ai mis des UV pour protéger la lentille, car même avec un paresoleil, notement en bord de mer et par beau temps, tu reçois des embruns sur la lentille et il me semble que le régime sans sel est plus qu'approprié pour les lentilles...
    Bon, je ne le cache pas, je vais essayer de le négocier avant l'achat. Un filtre UV 77mm pour le 17-55 et un autre de 58mm pour le 85mm

J'ai investit dans un polarisant au retour de vacances à la montagne en été où j'ai raté beaucoup de photos dû au fort contraste à 12h entre les neiges du Mont Blanc, les forêts et le ciel bleu... Depuis, la bretagne fut bien plus réussie... Le polarisant te permet de renforcer les bleus... et d'éliminer les reflets...
    Mince, je fais aussi beaucoup de photo en bord de mer (Crouesty où je vais souvent), et beaucoup en montagne (Pyrénées, la vallée de Luchon). Le problème c'est qu'un bon polarisant 77mm à visser sur mon 17-55 coûte très cher Vous avez des conseils de ce point de vu la ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil 5D avec 580 EX
    Par grd.chris dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/07/2007, 09h35
  2. Un p'tit nouveau a besoin d'un grand conseil..
    Par gégé13 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2007, 21h16
  3. [350D & 100 mm macro]L'homme n'aura pas le dernier mot avec la nature
    Par toufinet dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2006, 11h08
  4. Conseil grand angle focale fixe 350D
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 15h41
  5. conseil photo Grand Prix de F1