Citation Envoyé par swab Voir le message
Je n'en ai pas compris la raison. En quoi le raisonnement : densité de pixel plus faible sur 5D que sur 1DS MkIII pour taille de capteur égale implique moins de bruit sur le 5D est-il faux ? Scientifiquement ou "visuellement" ?
En fait l'exemple du vynil et du CD est pas mal. En numérisant un signal analogique, tu perds forcément de la dynamique. le son est plus limpide mais moins musical.
Plus tu te rapproches de la densité de l'argentique ce qui est le cas du mk3 comparé au 5D, tu vas retrouver cette musicalité.

Bon là je déconne peut-être un peu mais il ne faut pas négliger l'aspect subjectif (si mon petit fait de plus jolies photos avec son IXUS à 200 balles que moi avec mon reflex à 10000, ça va me poser un problème) et surtout les progrès des ingénieurs de CANON dans la fabrication des capteurs.