Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
si tu aperçois le collimateur hors de son cadre c'est que le dépoli est remonté à l'envers, voire que la cale de cuivre n'est pas dans le bon sens, empêchant le dépoli de s'emboîter correctement à sa place

il y a deux encoches de part et d'autre sur la cale de cuivre, la plus petite va à droite (montée à l'envers, la cale ne s'emboîte pas correctement dans son logement)

pour les EOS 350 et 400D: photo de la cale remise en place

si tout est remonté correctement, il suffit d'enfoncer le détropmeur à sa place (en bas à droite), le dépoli doit tomber par son proprement pile poil à sa place, on vérifie qu'il est bin posé parallèlement à son cadre avant de remettre le cadre-ressort noir.
Merci bcp Silver_dot pour ces explications très claires et illustrées. J'apprécie bcp ton aide. Malheureusement, j'avais étudié la question et j'ai essayé de mettre la cale en cuivre de 2 manières différentes sans succès. Il y a la aussi des détrompeurs (les encoches gauche et droite ne sont pas identiques).

Ceci dit, les collimateurs ne sont pas hors cadre. Ils sont juste à peine perceptibles et la lumière est diffuse alors qu'avant, les points lumineux étaient franchement visibles et illuminaient très fort en un point unique.