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Discussion: Démontage malheureux

Vue hybride

  1. #1
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    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Je n'y avais pas touché mais je viens d'essayer sans résultat.

    Je me suis apperçu d'ailleurs d'un truc bizarre : au moment de la mise au point, le collimateur est donc faible et très diffus comme je le disais mais j'apperçois aussi la lueur rouge hors cadre en bas du viseur.

    Moi aussi j'ai longtemps pensé à un mauvais placement mais je l'ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne peux pas le monter autrement.

    Juste pour m'enlever le doute, on place bien dans l'ordre :

    1 : La bague en cuivre
    2 : LE verre de visée
    3 : Le clip noir

    Je ne me trompe pas ?
    si tu aperçois le collimateur hors de son cadre c'est que le dépoli est remonté à l'envers, ou pas bien centré, voire que la cale de cuivre n'est pas dans le bon sens, empêchant le dépoli de s'emboîter correctement à sa place

    il y a deux encoches de part et d'autre sur la cale de cuivre, la plus petite va à droite (montée à l'envers, la cale ne s'emboîte pas correctement dans son logement)

    pour les EOS 350 et 400D: photo de la cale remise en place

    si tout est remonté correctement, il suffit d'enfoncer le détropmeur à sa place (en bas à droite), le dépoli doit tomber par son proprement pile poil à sa place, on vérifie qu'il est bin posé parallèlement à son cadre avant de remettre le cadre-ressort noir.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/06/2007 à 14h24.

  2. #2
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si tu aperçois le collimateur hors de son cadre c'est que le dépoli est remonté à l'envers, voire que la cale de cuivre n'est pas dans le bon sens, empêchant le dépoli de s'emboîter correctement à sa place

    il y a deux encoches de part et d'autre sur la cale de cuivre, la plus petite va à droite (montée à l'envers, la cale ne s'emboîte pas correctement dans son logement)

    pour les EOS 350 et 400D: photo de la cale remise en place

    si tout est remonté correctement, il suffit d'enfoncer le détropmeur à sa place (en bas à droite), le dépoli doit tomber par son proprement pile poil à sa place, on vérifie qu'il est bin posé parallèlement à son cadre avant de remettre le cadre-ressort noir.
    Merci bcp Silver_dot pour ces explications très claires et illustrées. J'apprécie bcp ton aide. Malheureusement, j'avais étudié la question et j'ai essayé de mettre la cale en cuivre de 2 manières différentes sans succès. Il y a la aussi des détrompeurs (les encoches gauche et droite ne sont pas identiques).

    Ceci dit, les collimateurs ne sont pas hors cadre. Ils sont juste à peine perceptibles et la lumière est diffuse alors qu'avant, les points lumineux étaient franchement visibles et illuminaient très fort en un point unique.

  3. #3
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    le cadre des collimateurs est en relief, s'il est légèrement frotté avec quoi que ce soit, il en ressort avec une réflexion moindre, ce qui atténue fortement la luminosité apparente, voire apparition d'un halo circulaire autour de la lumière projetée par la matrice de diodes projetant la lumère sur chaque collimateur

    il faudra donc remplacer le dépoli parcce que son état est malheureusement irréversible

  4. #4
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le cadre des collimateurs est en relief, s'il est légèrement frotté avec quoi que ce soit, il en ressort avec une réflexion moindre, ce qui atténue fortement la luminosité apparente, voire apparition d'un halo circulaire autour de la lumière projetée par la matrice de diodes projetant la lumère sur chaque collimateur

    il faudra donc remplacer le dépoli parcce que son état est malheureusement irréversible
    OUi, je crois moi aussi que ça doit être ça. J'ai du trop le "limer" :bash:
    Demain, je me rends dans un centre SAV agréé Canon. Merci bcp pour ton aide.

    D'ailleurs, vu le prix annoncé dans ce post, j'ai presque envie d'en prendre un deuxième pour tenter de la graver moi-même avec les lignes des 1/3...

  5. #5
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    Bilan des opérations : mon boitier est chez Canon. J'attends un mail de leur part. Il s'agit du devis qui une fois approuvé, lancera l'odre de réparation. Parallèlement, j'ai commandé deux verres dépolis dans un centre SAV Agréé au cas où canon mettrait du temps à réagir. Au moins, je multiplie les possibilités. Il faut que ça aille vite, j'ai besoin de mon boitier pour dans 12 jours...

  6. #6
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    Concernant les verres dépolis, personnellement je n'y touche plus ! autant nettoyer le capteur ne risque rien mais changer le dépoli, c'est l'enfer : raisonnablement, il faut être très très soigneux et être dans une pièce isolée, sans poussières dans l'environnement.
    J'ai voulu changer le mien sur mon ancien 350D, la catastrophe ! avec le risque d'aller mettre des poussières sur le capteur.

  7. #7
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Concernant les verres dépolis, personnellement je n'y touche plus ! autant nettoyer le capteur ne risque rien mais changer le dépoli, c'est l'enfer : raisonnablement, il faut être très très soigneux et être dans une pièce isolée, sans poussières dans l'environnement.
    J'ai voulu changer le mien sur mon ancien 350D, la catastrophe ! avec le risque d'aller mettre des poussières sur le capteur.
    Je crois que le pire dans cette opération, c le fait que cette pièce soit en plastique et que le moindre frottement la charge en électricité statique. Elle attire donc la poussière environante. Tu as raison, c une cata !
    Une fois en place, je ne touche plus non plus. Ca craint trop.

 

 

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