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Discussion: Démontage malheureux
Vue hybride
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24/06/2007, 09h49 #1
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regarde si tu n'a pas déreglé la molette d'ajustement de la dioptrie.
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24/06/2007, 09h55 #2
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Je n'y avais pas touché mais je viens d'essayer sans résultat.
Je me suis apperçu d'ailleurs d'un truc bizarre : au moment de la mise au point, le collimateur est donc faible et très diffus comme je le disais mais j'apperçois aussi la lueur rouge hors cadre en bas du viseur.
Moi aussi j'ai longtemps pensé à un mauvais placement mais je l'ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne peux pas le monter autrement.
Juste pour m'enlever le doute, on place bien dans l'ordre :
1 : La bague en cuivre
2 : LE verre de visée
3 : Le clip noir
Je ne me trompe pas ?
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24/06/2007, 10h50 #3
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24/06/2007, 11h22 #4
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24/06/2007, 11h24 #5
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A la demande de Nasgul qui est une bonne idée, voici la liste des centres agréés Canon que j'ai trouvé en effectuant une recherche sur le net :
Ateliers Agréés Régionaux Canon (AARC) PHOTO-VIDEO
France SUD EST
L.A.S.E.R.E.
117, Bld Baille
13005 MARSEILLE
Tél: 04.91.42.30.83 Fax: 04.91.94.24.98
E- mail: lasere.photo.video@wanadoo.fr
France Sud-Ouest
ART ET TEC
21, rue Léo LAGRANGE
82600 VERDUN SUR GARONNE
Tél. 05.63.64.32.14
E- mail: eartec@clubinternet.fr
France CENTRE
Mécanographie Service
Rue du Docteur Vernier
73000 CHAMBERY
Tél: 04.79.69.57.70 Fax: 04.79.96.35.65
E-mail: mecanographie-service@wanadoo.fr
SERVIPHOT
177, Avenue Thiers
69006 LYON
Tél: 04.72.83.02.76 Fax: 04.37.24.18.36
E- mail: serviphot@wanadoo.fr
France OUEST
PV TECH
11, Rue Joachim Le Menajour
56880 VANNES / PLOEREN
Tél: 02.97.62.09.80 Fax: 02.97.62.02.05
E- mail: pvtech@wanadoo.fr
http://www.pv-tech.com
France EST
E.O.S. Est
10, Rue Jean Monnet
67201 ECKBOLSHEIM
Tél: 03.88.67.95.23 Fax: 03.88.67.25.98
E- mail: eosest@wanadoo.fr
France NORD / OUEST
E.O.S.
10, rue des Quatre Saisons
76290 MONTIVILLIERS
Tél: 02.32.79.27.92 Fax: 02.32.79.27.90
E- mail: contact@eos.fr
S. INTER
73, rue A. Nobel
62880 VENDIN LE VIEIL
Tél: 03.21.28.00.51
Fax: 03.21.79.13.05
E- mail: p.bloquet@s-inter.com
France Paris / Ile de France
CANON RCC France
40, rue du Moulin des Bruyères
92405 COURBEVOIE
Tél: 01.55.70.44.44 Fax: 01.55.70.44.40
Note: Livraison à effectuer à l’adresse ci-dessous :
CANON MACH 3
11 à 13, rue des Minimes
92400 COURBEVOIE
ETABLISSEMENTS VILMA
72-74 Rue du Surmelin
75020 PARIS
Tél. 01.43.64.76.76
Fax. 01.43.64.80.44
E-Mail: administrationvilma@wanadoo.fr
MESAPEC
38 rue Roger Salengro
94276 LE KREMLIN-BICETRE
Tél. 01.46.58.08.16
Fax. 01.46.71.43.04
E- mail: mesapec@wanadoo.fr
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24/06/2007, 14h13 #6
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si tu aperçois le collimateur hors de son cadre c'est que le dépoli est remonté à l'envers, ou pas bien centré, voire que la cale de cuivre n'est pas dans le bon sens, empêchant le dépoli de s'emboîter correctement à sa place
il y a deux encoches de part et d'autre sur la cale de cuivre, la plus petite va à droite (montée à l'envers, la cale ne s'emboîte pas correctement dans son logement)
pour les EOS 350 et 400D: photo de la cale remise en place
si tout est remonté correctement, il suffit d'enfoncer le détropmeur à sa place (en bas à droite), le dépoli doit tomber par son proprement pile poil à sa place, on vérifie qu'il est bin posé parallèlement à son cadre avant de remettre le cadre-ressort noir.Dernière modification par silver_dot ; 24/06/2007 à 14h24.
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24/06/2007, 14h29 #7
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Merci bcp Silver_dot pour ces explications très claires et illustrées. J'apprécie bcp ton aide. Malheureusement, j'avais étudié la question et j'ai essayé de mettre la cale en cuivre de 2 manières différentes sans succès. Il y a la aussi des détrompeurs (les encoches gauche et droite ne sont pas identiques).
Ceci dit, les collimateurs ne sont pas hors cadre. Ils sont juste à peine perceptibles et la lumière est diffuse alors qu'avant, les points lumineux étaient franchement visibles et illuminaient très fort en un point unique.
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24/06/2007, 14h35 #8
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le cadre des collimateurs est en relief, s'il est légèrement frotté avec quoi que ce soit, il en ressort avec une réflexion moindre, ce qui atténue fortement la luminosité apparente, voire apparition d'un halo circulaire autour de la lumière projetée par la matrice de diodes projetant la lumère sur chaque collimateur
il faudra donc remplacer le dépoli parcce que son état est malheureusement irréversible
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24/06/2007, 14h41 #9
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OUi, je crois moi aussi que ça doit être ça. J'ai du trop le "limer" :bash:
Demain, je me rends dans un centre SAV agréé Canon. Merci bcp pour ton aide.
D'ailleurs, vu le prix annoncé dans ce post, j'ai presque envie d'en prendre un deuxième pour tenter de la graver moi-même avec les lignes des 1/3...
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26/06/2007, 10h32 #10
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Bilan des opérations : mon boitier est chez Canon. J'attends un mail de leur part. Il s'agit du devis qui une fois approuvé, lancera l'odre de réparation. Parallèlement, j'ai commandé deux verres dépolis dans un centre SAV Agréé au cas où canon mettrait du temps à réagir. Au moins, je multiplie les possibilités. Il faut que ça aille vite, j'ai besoin de mon boitier pour dans 12 jours...
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