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Discussion: Démontage malheureux

Vue hybride

  1. #1
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    regarde si tu n'a pas déreglé la molette d'ajustement de la dioptrie.

  2. #2
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    Citation Envoyé par echoes Voir le message
    regarde si tu n'a pas déreglé la molette d'ajustement de la dioptrie.
    Je n'y avais pas touché mais je viens d'essayer sans résultat.

    Je me suis apperçu d'ailleurs d'un truc bizarre : au moment de la mise au point, le collimateur est donc faible et très diffus comme je le disais mais j'apperçois aussi la lueur rouge hors cadre en bas du viseur.

    Moi aussi j'ai longtemps pensé à un mauvais placement mais je l'ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne peux pas le monter autrement.

    Juste pour m'enlever le doute, on place bien dans l'ordre :

    1 : La bague en cuivre
    2 : LE verre de visée
    3 : Le clip noir

    Je ne me trompe pas ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message

    Juste pour m'enlever le doute, on place bien dans l'ordre :

    1 : La bague en cuivre
    2 : LE verre de visée
    3 : Le clip noir

    Je ne me trompe pas ?
    c'est correct

  4. #4
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    Citation Envoyé par vinid3 Voir le message
    c'est correct
    Merci pour cette confirmation.

  5. #5
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    A la demande de Nasgul qui est une bonne idée, voici la liste des centres agréés Canon que j'ai trouvé en effectuant une recherche sur le net :


    Ateliers Agréés Régionaux Canon (AARC) PHOTO-VIDEO
    France SUD EST
    L.A.S.E.R.E.
    117, Bld Baille
    13005 MARSEILLE
    Tél: 04.91.42.30.83 Fax: 04.91.94.24.98
    E- mail: lasere.photo.video@wanadoo.fr
    France Sud-Ouest
    ART ET TEC
    21, rue Léo LAGRANGE
    82600 VERDUN SUR GARONNE
    Tél. 05.63.64.32.14
    E- mail: eartec@clubinternet.fr

    France CENTRE
    Mécanographie Service
    Rue du Docteur Vernier
    73000 CHAMBERY
    Tél: 04.79.69.57.70 Fax: 04.79.96.35.65
    E-mail: mecanographie-service@wanadoo.fr


    SERVIPHOT
    177, Avenue Thiers
    69006 LYON
    Tél: 04.72.83.02.76 Fax: 04.37.24.18.36
    E- mail: serviphot@wanadoo.fr
    France OUEST
    PV TECH
    11, Rue Joachim Le Menajour
    56880 VANNES / PLOEREN
    Tél: 02.97.62.09.80 Fax: 02.97.62.02.05
    E- mail: pvtech@wanadoo.fr
    http://www.pv-tech.com

    France EST
    E.O.S. Est
    10, Rue Jean Monnet
    67201 ECKBOLSHEIM
    Tél: 03.88.67.95.23 Fax: 03.88.67.25.98
    E- mail: eosest@wanadoo.fr
    France NORD / OUEST
    E.O.S.
    10, rue des Quatre Saisons
    76290 MONTIVILLIERS
    Tél: 02.32.79.27.92 Fax: 02.32.79.27.90
    E- mail: contact@eos.fr
    S. INTER
    73, rue A. Nobel
    62880 VENDIN LE VIEIL
    Tél: 03.21.28.00.51
    Fax: 03.21.79.13.05
    E- mail: p.bloquet@s-inter.com
    France Paris / Ile de France

    CANON RCC France
    40, rue du Moulin des Bruyères
    92405 COURBEVOIE
    Tél: 01.55.70.44.44 Fax: 01.55.70.44.40
    Note: Livraison à effectuer à l’adresse ci-dessous :
    CANON MACH 3
    11 à 13, rue des Minimes
    92400 COURBEVOIE

    ETABLISSEMENTS VILMA
    72-74 Rue du Surmelin
    75020 PARIS
    Tél. 01.43.64.76.76
    Fax. 01.43.64.80.44
    E-Mail: administrationvilma@wanadoo.fr


    MESAPEC
    38 rue Roger Salengro
    94276 LE KREMLIN-BICETRE
    Tél. 01.46.58.08.16
    Fax. 01.46.71.43.04
    E- mail: mesapec@wanadoo.fr

  6. #6
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    Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Je n'y avais pas touché mais je viens d'essayer sans résultat.

    Je me suis apperçu d'ailleurs d'un truc bizarre : au moment de la mise au point, le collimateur est donc faible et très diffus comme je le disais mais j'apperçois aussi la lueur rouge hors cadre en bas du viseur.

    Moi aussi j'ai longtemps pensé à un mauvais placement mais je l'ai démonté et remonté plusieurs fois, je ne peux pas le monter autrement.

    Juste pour m'enlever le doute, on place bien dans l'ordre :

    1 : La bague en cuivre
    2 : LE verre de visée
    3 : Le clip noir

    Je ne me trompe pas ?
    si tu aperçois le collimateur hors de son cadre c'est que le dépoli est remonté à l'envers, ou pas bien centré, voire que la cale de cuivre n'est pas dans le bon sens, empêchant le dépoli de s'emboîter correctement à sa place

    il y a deux encoches de part et d'autre sur la cale de cuivre, la plus petite va à droite (montée à l'envers, la cale ne s'emboîte pas correctement dans son logement)

    pour les EOS 350 et 400D: photo de la cale remise en place

    si tout est remonté correctement, il suffit d'enfoncer le détropmeur à sa place (en bas à droite), le dépoli doit tomber par son proprement pile poil à sa place, on vérifie qu'il est bin posé parallèlement à son cadre avant de remettre le cadre-ressort noir.
    Dernière modification par silver_dot ; 24/06/2007 à 14h24.

  7. #7
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si tu aperçois le collimateur hors de son cadre c'est que le dépoli est remonté à l'envers, voire que la cale de cuivre n'est pas dans le bon sens, empêchant le dépoli de s'emboîter correctement à sa place

    il y a deux encoches de part et d'autre sur la cale de cuivre, la plus petite va à droite (montée à l'envers, la cale ne s'emboîte pas correctement dans son logement)

    pour les EOS 350 et 400D: photo de la cale remise en place

    si tout est remonté correctement, il suffit d'enfoncer le détropmeur à sa place (en bas à droite), le dépoli doit tomber par son proprement pile poil à sa place, on vérifie qu'il est bin posé parallèlement à son cadre avant de remettre le cadre-ressort noir.
    Merci bcp Silver_dot pour ces explications très claires et illustrées. J'apprécie bcp ton aide. Malheureusement, j'avais étudié la question et j'ai essayé de mettre la cale en cuivre de 2 manières différentes sans succès. Il y a la aussi des détrompeurs (les encoches gauche et droite ne sont pas identiques).

    Ceci dit, les collimateurs ne sont pas hors cadre. Ils sont juste à peine perceptibles et la lumière est diffuse alors qu'avant, les points lumineux étaient franchement visibles et illuminaient très fort en un point unique.

  8. #8
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    le cadre des collimateurs est en relief, s'il est légèrement frotté avec quoi que ce soit, il en ressort avec une réflexion moindre, ce qui atténue fortement la luminosité apparente, voire apparition d'un halo circulaire autour de la lumière projetée par la matrice de diodes projetant la lumère sur chaque collimateur

    il faudra donc remplacer le dépoli parcce que son état est malheureusement irréversible

  9. #9
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le cadre des collimateurs est en relief, s'il est légèrement frotté avec quoi que ce soit, il en ressort avec une réflexion moindre, ce qui atténue fortement la luminosité apparente, voire apparition d'un halo circulaire autour de la lumière projetée par la matrice de diodes projetant la lumère sur chaque collimateur

    il faudra donc remplacer le dépoli parcce que son état est malheureusement irréversible
    OUi, je crois moi aussi que ça doit être ça. J'ai du trop le "limer" :bash:
    Demain, je me rends dans un centre SAV agréé Canon. Merci bcp pour ton aide.

    D'ailleurs, vu le prix annoncé dans ce post, j'ai presque envie d'en prendre un deuxième pour tenter de la graver moi-même avec les lignes des 1/3...

  10. #10
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    Bilan des opérations : mon boitier est chez Canon. J'attends un mail de leur part. Il s'agit du devis qui une fois approuvé, lancera l'odre de réparation. Parallèlement, j'ai commandé deux verres dépolis dans un centre SAV Agréé au cas où canon mettrait du temps à réagir. Au moins, je multiplie les possibilités. Il faut que ça aille vite, j'ai besoin de mon boitier pour dans 12 jours...

 

 

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