il n'a jamais été question que le 24x36 format destiné au reportage se substitue au MF destiné à la photo posée et au studio
à chacun son outil;)
Version imprimable
Mais ce genre d'optiques existent chez Sigma, Tamron, et a des prix interessants, et qui pourront seconder voire remplacer le 18-55 d'origine.
Je suis d'accord cela represente un surcout, alors que s'il etait proposé d'emblée, ça pourrait le faire.
Quoique, des boutiques genre Camara ou Shop Photo, proposent souvent de tels aseemblages, donc tout n'est pas perdu.
Et pourquoi le 24x36 aurait dû tout tuer ?
Chaque format a ses avantages et ses inconvénients.
Le 24-36, du temps de l'argentique était certainement le format le plus polyvalent. C'est pour celà que ça a été le format le plus diffusé et trés largement devant les autres et même tous formats confondus.
Dans les années 80, j'ai "failli" passer au moyen format 4,5x6, car j'avais l'occasion d'avoir du matériel cédé à bas prix. Mais lorsque j'ai "vu" le poids de l'ensemble, je n'ai pas donné suite.
D'autant plus, qu'alors, je n'avais aucune longue focale. Partir en randonnée avec un tel matériel était inconcevable, sans l'aide d'un porteur.
Moi, j'aimais bien le Kodak Disc :p
un truc:
une monture n'est pas juste une "façon d'enquiller un objo". La monture EF permet la comunication entre le boitier et l'objo, et là, il y a tout ce qu'il faut comme commandes...Citation:
Mais je veux bien te comprendre, et il n'est pas dit que cela ne se repoduise pas, avec de nouvelles technos, il pourrait y avoir de nouvelles façons d'enquiller un objo sur un boitier.
ce qui fait qu'il y a peu d'intérêt pour canon de changer de monture
de FD à EF ils n'avaient pas le choix.. tu peux pas faire passer les infos électriques par une monture FD. par contre maintenant que le moteurs sont dans les objos, il y a aucune raison de changer encore... sauf à changer de format... mais je vois mal canon abandonner les reflex "24*36 et assimilés" pour faire du moyen format ou un truc de ce genre...