Citation Envoyé par gerfaut Voir le message
Bob74 je comprend tes inquiétudes pour l'abandon de l'APS-C mais par contre je ne vois pas quelles optiques te manques dans la gamme Canon? Tu cite les zooms transtandards, mais Canon en a 3 en APS-C le 17-55 f2,8 le 17-85 f4-5,6 le 18-55 f3,5-5,6 qui existe avec et sans stabilisation. A part le 18-200 qui existe chez Nikon et Sigma je vois pas ce qui manque.
Pour moi ? Rien ne manque. J'ai ce qu'il faut.
Je suis en FF avec 3 optiques (zoom) L de 17 à 400 + extender x1,4 et le 300D + 17-85 IS pour mon épouse.

Mais il m'arrive assez souvent de discuter photo et matériels photo et je vois que pas mal de personnes dans mon entourage (plus ou moins proche) ont acquis des réflexes de diverses marques, hors Canon, justement à cause de ce manque d'optiques transtandards *, telles que des 18-135 / 18-200 qu'a, bien souvent la concurrence.

J'en connais qui n'ont pas acquis les 350D et 400D à cause des optiques du kit qui paraissaient "cheap" (légères et moches) et sont passées à Nikon et dans une moindre mesure Pentax.

Beaucoup de ces utilisateurs n'auront que le zoom transtandard du kit, parfois un second zoom "long" (55-200 ou 70-300) ou aussi un zoom transtandard "long qui couvre un range plus important.

Pourquoi croyez vous que certains achètent des "bridges" ?
Uniquement grace à leur zoom (10 à 12x) qui couvre un range trés important.
Pourtant, même s'ils sortent de belles photos, ces appareils sont toutefois limités en raison de leur petit capteur (profondeur de champ trés importante).