Citation Envoyé par JMG Voir le message
Les progrès sont quand même énormes surtout du coté optiques. Je me rappelle un temps que les moins de vingt ans ti la li la la la bref les optiques Makinon Osawa etc .. des VRAIS culs de bouteilles. Un jour peut être, nos objectifs serviront de filtre AA
Il y a eu progrès du côté des zooms.
Mais du côté des fixes, il n'y a pas eu beaucoup de changement. Il y a 40 ans et même beaucoup plus, il y avait déjà des objectifs extraordinaires dans la qualité.
Il suffisait d'y mettre le prix.

Lorsqu'à partir de 1976, je me suis équipé d'optiques pour l'AE1, j'ai investi petit à petit dans des optiques FD "SSC" (Super Spectra Coated) parmi les meilleures à l'époque chez Canon. Il y avait bien déjà des optiques genre "L", mais inabordables sur le plan des tarifs.

Par contre, j'avais des "collègues" qui eux se sont équipés trés vite, d'un matériel complet avec appareil photo de marque presqu'inconnue et des optiques Makinon, Osawa, etc..

Bien sûr, ils avaient tout, tout de suite.
Mais en fait, ils n'avaient rien du tout (de valable - sauf pour faire des photos plus que floues) et beaucoup ont regretté leurs achats. Certains ont par la suite fait comme moi en s'équipant "intelligent" avec TOUT leur matériel chez Canon - Nikon - Pentax ou Olympus.