Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Démocratisation du FF
Vue hybride
-
30/05/2008, 09h20 #1
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Comment feront-ils pour maintenir la séparation des torchons et des serviettes si le FF se généralise ????
Et comment ils faisaient quand le numérique n'existait pas ???
En argentique il n'y avait pas de différences de capteur et pourtant il y avait une gamme bien établie entrée de gamme, ammateur, expert et pro ...
Il ne faut pas oublier que le numérique à une très courte période d'existance par rapport à l'argentique et qu'on commence seulement aujourd'hui à comparer la qualité du rendu numérique à celle de l'argentique sur certain model haut de gamme sans pour autant avoir la même dynamique sur un capteur que sur une bonne vielle péloche...
Alors oui je pense que le full frame va commencer à descendre dans les gamme pour tout simplement ratraper le retard du numérique par rapport à l'argentique au niveau du rendu final ( je ne parle que du rendu final car le numérique à biensur beaucoup d'autre avantages à l'utilisation par rapport à l'argentique)
Maintenant il est clair que le full frame ne va pas se retouver dans le boitier entrée de gamme demain mais il va progressivement apparaitre sur les boitier dit expert type 40D puis sur des boitiers dit ammateur type 450D et peut être qu'un jour on vera certains constructeurs voulant lancer un pavé dans la marre lancer ce type de capteur dans un boitier entrée de gamme voir dans un bridge (ou l'on commence à voir certain en capteur APS-C....)Dernière modification par gilcouturiot ; 30/05/2008 à 09h23.
-
30/05/2008, 09h59 #2
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
La taille du capteur va devenir un argument marketing, certes, mais j'ai bien peur que cette notion soit cachée derrière celle du nombre de pixels. Plus c'est gros, plus on peut en caser. Le 5D risque à ce niveau là d'être un peu isolé avec ses 12,8 mégapixels de gros photosites.
Les prochains FF se devront d'avoir entre 16 et 20 mégapixels, et encore plus par la suite.
Si cette tendance continue, le débat sur la qualité des objos n'est pas prêt de s'éteindre.
-
30/05/2008, 10h35 #3
-
30/05/2008, 11h01 #4
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Je pense qu'ils seront assez malins pour ne pas imposer aux utilisateurs que toutes leurs photos fassent 100Mo Il y aura des "small Raw" des "very-small Raw" mais la possibilité d'avoir 25M pixels sous la main en fera rêver plus d'un. Et puis même si la monté en puissance des PC se ralentit un peu ces derniers temps, elle progresse tout de même régulièrement avec les multi-cores, multi processeurs, ... Le stockage pose sans doute un problème plus difficile, mais... je me souviens de mon premier disque dur : 10Mo !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))