Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Demande de formation (DIF)
Mode arborescent
-
01/04/2008, 15h57 #8
- Boîtier
- Canon Eos R1
- Objectif(s)
- Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1
Si toutefois ça marche, le magazine "le photographe" dans son dernier numéro diffuse tout ce qui touche a la formation de photographe, adresses des écoles, etc....
Pour le DIF, un employeur peut refuser mais dans un nombre de fois limité (2 fois d'apres ma collègue qui s'occupe de formation dans ma societe, idem pour le CIF)
Le DIF est effectivement fait pour le developpement personnel, et peut tout a fait s'appliquer a ce que tu voudrais faire, mais bien sur, ton employeur peut faire grise mine.
En CIF, c'est plus dur, car il y a du financement derriere, et en regle generale l'employeur en attends un retour sur investisement, sauf si cela se fait dans le cadre d'une reorientation professionnelle.
Un de mes collegues a fait dans le cadre d'un CIF, une formation pour diriger un centre pour enfants handicapé, alors qu'il etait dessinateur aeronautique de metier, l'employeur a pu refuser une fois, mais apres avoir fait valoir ses arguments, cela a ete accepter.
donc rien d'impossible, mais il faut bien argumenter;
sur le site du ministere du travail , tu devrais trouver tout ce qu'il faut pour en avoir le coeur net.
Le droit individuel à la formation -Formation professionnelle - Fiches pratiques - Informations pratiques - Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Formation photo.
Par Thysdrus dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 22/04/2008, 20h33 -
Vol en formation
Par ajjer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 18/07/2007, 08h09 -
formation d'orage
Par bloody gum dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 26/06/2007, 17h42 -
Formation photoshop
Par Piloute dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 20Dernier message: 22/01/2006, 08h10 -
Formation à la colorimétrie, etc...
Par jtec dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 25/03/2005, 08h52