Citation Envoyé par Sesame Voir le message
Voilà je suis électricien , j'ai 40 ans et je pratique la photo depuis 4 ans par passion et j'ai une soif d'apprendre.
Et j'ai mon employeur qui m'a donné mon solde d'heures (80h) pour pouvoir faire une formation (dans mon domaine ???).
D'ou ma question : j'aimerais savoir s'il est possible de demander une formation dans la photo afin d'améliorer mes connaissances.
Car pour moi je pense qu'il n'est pas obligatoire de faire une formation dans ma branche,je peut faire la découverte d'un autre métier.

Et vous vous en pensez quoi ???

Cdlt Sesame
C'est mon métier, je me permets de te répondre .
En fait, ça dépend des "branches" professionnelles, chacune définit un canevas d'actions de formation prioritaires, ou tout simplement "acceptables".

Les formations en DIF sont par définition réservées au développement personnel (donc pas à l'adaptation à ton poste de travail).

La décision revient donc à l'entreprise, mais si j'étais elle, je refuserais : une formation dans la photo ne te permettra certainement pas de développer ton employabilité au sein de l'entreprise elle-même...

Pour cela, tu as le CIF, mais les budgets sont limités, et pas sûr qu'ils acceptent non plus...

Désolé, le DIF n'est pas le dispositif idéal non plus !

En revanche, rien ne t'interdit de demander, on sait jamais, ça dépnd de la politique de ta société !