Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: dégouté
Vue hybride
-
22/03/2007, 19h39 #1
- Boîtier
- 1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
- Objectif(s)
- censuré
effectivement, on dirait que le capteur est recouvert d'une sorte de gel huile ? j'ai touché avec le doigt (je sais c'est mal mais j'allais le nettoyer) en fait c'es sec
-
22/03/2007, 19h50 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui, moi aussi, j'ai pensé à une sorte de parafine, qui protègerait l'ensemble des pièces dans la chambre (miroir, obturation, filtres, capteur, etc..) durant le transport (risques d'humidité).
Cette protection sècherait plus ou moins vite selon le cas et l'utilisation de l'APN qui est faite au début.
Ce pourrait être idem pour les objectifs qui ont de la poussière.
Une utilisation trop rapide à la sortie de la boîte pourraît être néfaste.
Bon, ce ne sont que des supputations, mais pourquoi certains APN (et objectifs) présentent ces particularités (néfastes) et d'autres pas ?
-
22/03/2007, 20h25 #3
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
P-e que ce serait simplement lié à l'hygrométrie environnante lors de l'utilisation du matériel tout neuf ? J'attache à 'hygrométrie', saison, température, humidificateur d'air dans une pièce, chauffage central, région (Savoie et Paris = pas vraiment pareil), etc., en plus de la teneur en eau. Cela impliquerait un 'séchage' +/- rapide voire +/- complet du dessus du capteur, un peu comme une bande de scotch ou certaines peintures qui, laissée(s) à l'air libre, sèche(nt) +/- bien et +/- vite.
Ado, je faisais des maquettes, et je prenais ce paramètre en compte pour mes peintures : en été ou en hiver, je n'utilisais pas forcément ni la même peinture ou la même dilution, selon le support, le temps de séchage, et si la couleur était mate ou brillante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))