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Discussion: Défilé de mode

  1. #1
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    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut Défilé de mode

    BOnjour à tous.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà shooter lors de défilés de mode et si oui quel matériel était conseillé.

    Faut il un objectif lumineux seulement ou est ce que l'ajout d'un flash externe est conseillé...

    Style est ce que mon 50d + 17 / 40 mm f/4.0 L USM est à envisager ou est ce que je dois prendre mon Tamron 28-75 /2.8.... accompagné de mon flash speedlite 580 exII ?

    Merci pour vos conseils


  2. #2
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    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    je m'y suis déjà frotté:

    il te faut un télé pour isoler ton sujet (200mm est un minimum), et un bon flash utilisé en filin… C'est à mon avis la meilleure confit par rapport à ce que j'ai déjà pu shooté…

    Sans flash tu va avoir des visages sous-ex… le speedlite est tout indiqué ici…

    Le 17-40 tu vas être trop court, sans compter les problèmes de perspectives et de déformations liés au grand angle… Le 70-200 est parfait pour cet excercie… Souvent dans les défilé tu as un podium photo situé face au podium des mannequin, un peu reculé… Si tu es placé ici, ton 17-40 sera inutile… Si tu peut t'approcher, tu peut faire quelques effets grand angle, mais à mon avis c'est vite lassant sur une série compléte, il te faut varier les focales...

  3. #3
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    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    l'ami "Commoumou" a déjà fourni un certain nombre de renseignements utiles..

    toutefois, avant d'envisager le "couple" idéal pour réaliser des tofs d'enfer...d'autres questions devraient être soulevées ET solutionnées...:

    - est-ce un défilé privé ou public?.....
    - pour présenter quoi? (des stylos plume ou des camions de 30 tonnes?)
    - dans quel endroit se situe le défilé (dehors ou à l'intérieur)?
    - à quel moment de la journée ou de la nuit?
    - le défilé a-t-il lieu sur un podium ou dans une salle entre les gens?
    - à quelle distance vais-je me situer par rapport au défilé?
    - aurais-je le droit d'utiliser un flash?
    - serons-nous plusieurs à faire des tofs? (place disponible...angle de prise de vue..)
    - dois-je avoir une accred pour réaliser les tofs?
    - que vais-je pouvoir faire des tofs après? (à vendre...à donner...pour diffusion sur le Net)?

    une fois tout cela vérifié...la conclusion par rapport au matériel vient d'elle-même...

    bon courage

    claude

  4. #4
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    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Il s'agira d'un défilé de mode avec podium, donc des manequins, ce sera dans une salle et en soirée.

    Je n'en sais pas plus pour le moment puisque c'est un projet qui va se construire petit à petit, une connaissance à moi en fait...

    Les photos seront pour la créatrice et styliste qui organisera son défilé sous sa marque.

    Je me disais qu'il serait bien que j'investisse dans un canon 70-200 et je pense que je vais m'orienter vers le F4..., quand ce sera le moment.

  5. #5
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    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Le F4 sera un peu trop juste… pour un défilé, il te faut le 2.8… Sans ça tu va galérer...

  6. #6
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    Par défaut

    70-200 f2.8 sans aucun doute! et tu montes les ISO de ton appareil, il faut figer le mouvement.

    Repère un endroit du podium bien éclairé et cadre à cet endroit.

    Si tu as l'occasion d'aller au répétition et de discuter avec le responsable de l'éclairage c'est encore mieux!

    Par contre pas de flash! ou limite en fill'in mais comme dit "grincheux21" il faut d'abord se renseigner si tu peux utiliser le flash ou non. Moi je préfère garder l'ambiance lumineuse du défilé.

  7. #7
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    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Un flash bien dosé conservera l'ambiance lumineuse du défilé... Je parle de fill-In, pas d'eclairage au flash (y a rien de pire). Il y a beaucoup de chose infaisable sans flash, dont un défilé...

  8. #8
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    Par défaut

    j'ai fait qq défilés :
    5D en mode M autour de 800 iso
    70-200 -2.8

    c'est ici
    Flickr: mode5d's Photostream

    et cela passe - j'aurai apprécié avoir un peu plus que 200 mais le 2.8 est vraiment important, certains modèles marchent vite
    j'ai jamais réussi a me servir du flash (580)

    arrive un peu avant pour faire tes réglages, normalement tu es parque avec tout le monde, les places sont chères

  9. #9
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    Par défaut

    Je reviens ici pour remonter un peu le sujet.

    Défilé prévu en novembre et un autre l'année prochaine.
    Je vais donc investir dans le canon 70-200.

    Maintenant, je me pose la question suivante. Pour ce genre d'exercice, 70-200 F2.8 ou 70-200 F4 ? Est ce que l'IS qui peut rendre service de nombreuses fois serait adapté ici ... Bon il y a du mouvement mais un mouvement de marche....

    Le flash sera autorisé et je serai le seul photographe... donc je prendrai mon 580EX.

  10. #10
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    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

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    L'IS ne servira à rien par rapport à la vitesse de passage des mannequins. par contre, tout dépend d'où tu es placé, le flash est un allié important et peut compenser la différence entre f/4 et f/2.8. pour ma part, il m'est arrivé de faire un défilé avec le 18/200, 18 par rapport au manque de recule et 90/100 mm pour les portraits. Le flash peut être très utile également pour isoler les fonds pas toujours gracieux comme par exemple ici:

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 18/200 IS | 90mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 160

  11. #11
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    Par défaut

    Merci pour la réponse canon passion. Je serai face à la scène donc les modèles viendront vers moi. Donc, donc, oublions le 70-200 F4 is.... Reste donc soit le 70-200 F4 ou le 70-200 F2.8 ... eternel débat, avec donc un budget allant du simple au double...
    Le F4 serait trop limite ? Je pense que non à la vue de ta photo et de ton expérience.
    Que faire .... ?

  12. #12
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    Attention, je n'ai pas dit que l'IS ne servait à rien! Dans ce cas précis, à part stabiliser la visée, il ne sera pas d'un grand secours, mais dans tous les autres cas l'IS est souvent très pratique, sans compter que le 70/200 f/4 IS est supérieur à la version non IS en piqué.

  13. #13
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    Par défaut

    Oui j'ai bien compris... c'est pour celà que j'hésite seulement entre le 70-200 F4 IS et le 70-200 F2.8

  14. #14
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    Par défaut

    Bon, j'essaie de faire le tour.... pour essayer de me décider....
    Lequel choisir... ?Pour les défilés, c'est vrai que le 70-200 F2.8 est idéal mais ce ne sera pas l'essentiel de mes sorties... ce sera occasionnel. Par contre, pour un shoot studio ou extérieur, la version F4 Is serait peut être tout aussi judicieuse...

    Sachant que pour les défilés, j'aurai le flash 580 EX II ... Bref, plus je cherche plus je m'embrouille....

    Qui me fera prendre ma décision... sachant que ce n'est pas une question de prix ... puisque j'ai trouvé le 70-200 F2.8 Canon à 1098 euros ...

  15. #15
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    Par défaut

    Boarf, c'est l'éternel troll des 70-200 : f/4 IS vs. f/2.8... tu trouveras des kilomètres de posts sur le forum sur ce sujet. A toi de voir quelle sera l'utilisation principale, et si tu arriveras facilement à compenser le stop de moins ou l'absence d'IS dans le reste des cas.

  16. #16
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    Oui, des km et des km avec des avis différents.... merci en tous les cas

  17. #17
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    Par défaut

    Bonjour,
    Il me semble que le 2,8 serait préférable. Prendre soin de vérifier que le flash est autorisé. Certains directeurs de défilés interdisent l'utilisation des flashs (imaginons cinq ou six photographes avec leurs flashs et les mannequins prenant les éclairs dans les yeux !!!)

  18. #18
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    La en l'occurence, je n'aurai pas ce problème... La styliste est une amie proche, c'est donc elle qui gère le tout... Concernant les photographes... je suis et serai le seul à couvrir ...donc toute la place pour moi....
    Ce que je me disais c'est que oui, le 2.8 est bien meilleur, mais le dédilé restera une activité assez rare ... d'ou mon hésitation à prendre le F4 IS qui me servira également pour tout le reste...

    Je pense que je vais me diriger vers le 2.8 non IS ...

  19. #19
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    Par défaut

    Mais oui ! Très bonne idée. Il vaut mieux pour ce type de focale privilégier l'ouverture au stabilisateur ; au-delà la priorité se pose moins.

  20. #20
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    Par défaut

    un 70-200 peut se louer ... ;-)

  21. #21
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    Canon 70-200 F2.8 commandé...

 

 

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