Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Défi52 - Repartir pour une nouvelle édition ?
Mode arborescent
-
08/12/2024, 11h25 #3
- Boîtier
- EOS 7D ; 5D III
- Objectif(s)
- Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
Mes photos publiées
Désolé mon message est parti trop vite. Je reprends:
Je me souviens du défi 2021 (suite logique). Je n'étais pas très actif avant l'arrivé de ce défi sur le forum car je n'étais que très rarement satisfait de mes photos. Du coup je publiais très rarement. J'ai fait deux stages photos, qui m'ont beaucoup aidé, mais il me manquait quelque chose. Et puis lorsque ce défi est arrivé je l'ai trouvé original et stimulant. C'est grâce à lui que ma motivation est revenue et que je me suis remis à travailler mes prises de vues et mes compositions, à copier les experts de ce forum, à échanger sur les techniques et astuces. Même si je ne suis pas un très bon photographe, je m'amuse bien avec ces jeux photographiques du forum.
Donc oui, le relance d'un jeu type défi serait forcément une bonne idée.
Et donc aussi, je profite de ce fil pour poser la question du temps. Le temps en photo est central. Il y a d'ailleurs cinq temps importants que chacun gère selon ses préférences et son engagement.
Le temps de prise de vue, le plus beau ; rien ne va plus.
Le temps de traitement, le plus prenant ; Le plus court possible.
Le temps de préparation, le plus excitant ; on se projette, on espère.
Le temps de conception, le plus épanouissant ; Nos pensées sont en ébullition, c'est très stimulant.
Le temps de l'exposition, le plus cruel ; on se juge, on est jugé pas ses pairs et par les autres.
Ces quatre temps sembleraient avoir un ordre logique, mais en fait on se rend compte qu'ils sont présents à plusieurs moments dans le cours du projet. Ils dansent les uns avec les autres.