bonsoir
Un autre enchainement ;
Oeuf/ rivière/ poisson / écaille/ Chat.
Oeuf : rivière française en foret d'orléans
Chat: couleur écaille.
Version imprimable
bonsoir
Un autre enchainement ;
Oeuf/ rivière/ poisson / écaille/ Chat.
Oeuf : rivière française en foret d'orléans
Chat: couleur écaille.
autre enchainement
oeuf/chaussette/ pied/ongle/verni
L'oeuf étant un objet en bois utilisé par les couturières notamment pour repriser les chaussettes
Bonjour,
Je n'ai jamais participé à aucun défi. Je trouve que c'est une excellente idée.
La possibilité (non obligatoire) d'y ajouter une note expliquant sa logique des photos serait un plus (par exemple donner un nom à chaque photo).
Car se retrouver dans l'eau ou la couture en partant d'un œuf ca parait farfelu au premier abord ... Alors qu'l n'en n'est rien.
Pourquoi pas un autre genre de défi :
- une photo plan large avec immersion de lieux
- une photo pour montrer le sujet
- une photo en proxy ou macro
Un exemple : la marguerite
- une photo de la prairie où elle se trouve (objectif 50mm…)
- une photo de la fleur (objectif 300mm…)
- une photo grand plan (macro…)
Comme ça tout le monde peut participer même les macroteux et en plus ça incitera certains à découvrir d’autres façons de photographier
bonjour
on peut aussi ce déplacer un objectif de 50mm peut faire l'affaire.
Vue d'ensemble, vue du sujet ,vue du détail (proxi ou macro).
j’adhère plus à cette deuxième idée.
Salut la compagnie !
Très bonne idée proposée par notre grand gourou Baylyns.
A partir du moment où à la 5e photo, j'arrive à retomber dans le thème aéronautique, moi ça me va... :D
C’est là que se trouve tout l’intérêt du défiCitation:
boofff !! c'est monotone et ne s'adapte pas à tous les sujets !
Je pense que je peux participer à ce jeu.
J'aurais une question : le sujet de départ de la suite (l'œuf dans l'exemple) sera libre ou sera imposé chaque mois ?
Merci
Joyeux Noël à toutes et tous.
https://nsa40.casimages.com/img/2020...4526220974.jpg
Une petite pensée pour mimi ... Quentin a bien grandi et porte toujours son tee shirt Eos numérique
Hello,
Ce défit m'inspire car il nous offre une liberté dont nous avons tous manquée cette année : l'évasion.
Réfléchir sur un thème puis laisser notre imagination s'échapper et mettre en photo cette évasion.
Ça me tente bien.
J'espère, sinon cela n'a aucun sens.
oeufs - Fécondé - enceinte .... je n'en dirai pas plus :innocent:
C est une bonne idée, j essaierai
Non, le thème de départ sera imposé et pour la suite logique c'est libre:
Si je reprends mon exemple: Oeuf-> Poule> Plume -> Oreiller -> Lit
Le thème de départ est Oeuf , vos 4 thèmes suivants résultent de votre suite logique.
Si le thème est Pont, il y aura la première photo d'un pont et les 4 autres photos suivant la suite logique de chacun.
C'est pourtant clair non?
Merci beaucoup, maintenant c'est bien clair :D
Super partant pour l'aventure.
ça va me remettre au coup de pied au c.. et ressortir le boitier!
super, maintenant, j'aurai tout le temps de participer .. :thumbup::
Pour être sure de bien tout comprendre, il faut forcément que ça forme une suite ou bien les 4 autre thème peuvent être un dérivé du thème principal. C'est à dire dans l'exemple Oeuf, on peut avoir comme autre thème: poule, chocolat, bosse sur la tête, boeuf. de sorte à que ça forme une étoile autour de l'oeuf et pas une ligne.
Je sais pas si c'est bien clair ma question.
La suite sera logique pour celui qui la fera. Je suppose que l’interprétation est libre mais cela restera très subjectif évidement.
Comment se feront les évaluations du jury d’ailleurs? Sur la stricte logique semantique de la suite? Sur la seule beauté des photos? Un habile mélange des deux?
Il faut une suite sans dériver du thème principal.
Les évaluations se feront suivant que la suite logique est cohérente ou non et qu'elle coule de source. En cas de doute il faudra développer.
Si le début de la suite est Oeuf-avion par exemple et qu'on développe en disant:"avion vient d'une surprise de l'oeuf kinder" ce ne sera pas bon, car avion n'est pas en ligne direct.
Je pense qu'il ne faut tout simplement pas trop se prendre la tête.
Ps: Si votre suite ne correspond pas tout à fait, cela ne pas dire pour autant que les photos ne pourront pas être sélectionnées.
J-2
Ouverture du défi "Suite logique"et annonce du premier thème vendredi 1 janvier.
Est ce que l oeuf est avant la poule ou le contraire ????
Laissez tomber, je sors
Impatient de connaître le premier thème.
Je suis certain que ce ne sera pas l'oeuf. :D
Salut tout le monde
Après l'invitation de Baylyns, je pense que je vais replonger dans ce nouveau défi.
2 ans de relâche, je devrais pouvoir supporter de repartir pour 12 mois.
L'idée est bonne, et je serai heureuse de tous vous "revoir" et de lire vos post fous! Jean Mi, Llocatrain (lcolatain smile), cécile45000, Damien32, Zorkseb, Safariman et Mnemmeth (et leurs encouragements que je n'ai pas oubliés), Xavier et tous les autres.
Coucou tout le monde,
J'ai fini ma suite logique sur le thème "Oeuf" mais je ne trouve nulle part où la poster ?
...
...
:lol: