Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    50
    Messages
    424
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.4 + 100 Macro IS L + 70 200 F4 L+ Sigma 120 400 + T 28 75 f2,8

    Par défaut

    .... mais pour recevoir une contre-partie ne faut il pas avoir un statut de photographe ? sinon c'est du black non ?

    je suis d'accord avec cartos si c'est pour avoir un objectif, je prend un pro non ( sans dénigrer ton talent )?

  2. #2
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    43
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimboracourt Voir le message
    .... mais pour recevoir une contre-partie ne faut il pas avoir un statut de photographe ? sinon c'est du black non ?
    Non tant que tu ne dépasses pas un certain montant à l'année tu peux le faire sans statut particulier par contre il faut le declarer dans ses impots sur les revenus.

    Seb

  3. #3
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    43
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Tu peux étayer tes propos ? Devant un inspecteur des impôts « je l’ai lu sur un forum » ça ne le fait pas vraiment. Tout comme le bon plan du cadeau… Mais oui on se paye en cadeaux au pays des bisounours. En matière de fiscalité, ou on sait de quoi on parle, ou on évite de donner des conseils. Le réveil peut s’avérer très douloureux.
    Je m’étais déjà renseigné auprès de mon avocat car j'ai déjà eu ce genre de "vente" mais dans un autre domaine d'activité, le problème vient surtout qu'aucun texte n'est clairement précis la dessus, en cas de revenu d'activité sans avoir de statut il existe la déclaration complémentaire 2042 C, mais la encore le soucis vient de l'interprétation de l'agent des impôts qui pourraient être amené à effectuer le contrôle.
    On peut en théorie déclarer une activité non habituel, si tu fais 1 fois dans l'année ça ne pose pas de soucis particulier et ne sera pas embête après tout dépend également de la somme en question, par contre si tu le fais 3 ou 4 fois dans l'année ce n'est plus du "non habituel", mais voila encore une fois tout ça est affaire de perception et tout change suivant les personnes.

    Sur un cas comme celui ci, qui ne concerne qu'une seule photo et donc en cas de rémunération on parle d'une faible somme en dizaine d'euros, centaines grand max on se retrouve coincé, on parlerai de plusieurs photos et d'une somme "importantes" je conseillerais de monter un statut autoentrepreneur ça se fait vite et facilement et la au moins tout est clair et sans soucis derrière.
    La solution la plus simple, serai de la donner et de demander a avoir son nom dessus, mais encore une fois, une société commerciale a pour but de gagner de l'argent, elle fait pas d'éclairage gratuitement alors je ne vois pas pourquoi on enlèverai le pain de la bouche des photographe en donnant des photos qui aurait pu être rémunéré.

    Seb

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'achat d'un reflex numérique. pour un débutant de la photo.
    Par shino35000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2011, 21h04
  2. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  3. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  4. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  5. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com