Citation Envoyé par z750 Voir le message
Alors ça, c'est un scoop...
Dois-je demander l'autorisation à mon plombier pour diffuser la photo de la soudure qu'il a faite sur mes tuyaux...?

Et l'éclairage, une propriété intellectuelle, je ne suis pas sûr qu'un éclairage réfléchisse beaucoup...
M'enfin...
Ben en fait la question est loin, voire très loin d'être absurde. Si c'est "seulement" un éclairage "standard" de cathédrale, pas de gros problème (selon le pays, je prétends pas maîtriser la propriété intellectuelle de tous les pays francophones ).
Si maintenant tu as une composante particulière dans l'éclairage qui lui confère un aspect artistique, là le problème de la propriété intellectuelle pourrait vite se poser. C'est pas l'éclairage qui réfléchit, mais l'éclairagiste

C'est également une problématique qui peut être assez pointue selon les cas pour la photographie d'architecture.

Cela dit, pour revenir à la question de base de Bougnier, je tenterais en effet de voir avec la boîte qui à fait l'éclairage pour du matos dans ce domaine si j'étais à sa place... ou s'ils ne seraient pas prêts à commander d'autres photos de leurs réalisations...