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Discussion: Décote vertigineuse .....
Vue hybride
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13/03/2007, 23h26 #1
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Eh oui, sur le fond, vous avez parfaitement raison, mais sur la forme...
Je travaille en informatique (réception des clients - plus le temps de m'occuper du reste) eh bien, il faut voir le nombre de gens qui nous apporte du matériel (ne provenant pas de chez nous) encore sous garantie, mais en panne, mais dont la garantie est dénoncée par de sombres histoires de matériels abimés (qui n'a rien à voir avec la panne) et de retour de SAV après plusieurs semaines (bien souvent, lors du retour, la date de garantie est dépassée).
Un client plus virulent a exigé, sous menace de plainte la réparation complète de son UC.
L'UC est revenue presque 5 mois après. Elle a fonctionné quelques temps puis est à nouveau tombé en panne. Il fallait voir le "bidouillage" des cartes à l'intérieur.
Une autre personne a retourné son UC quatre fois parce qu'elle ne démarrait plus. Le SAV retournait le matériel indiquant chez nous "il démarre", c'est un problème chez vous... La dernière fois, il lui a été répondu, mais la garantie s'est terminée dimanche dernier...
Regardez le nombre d'APN (toutes marques) non pris en garantie pour cause d'oxydation !!!
Ce que tu nous expliques la, c'est complètement autre chose.... D'une part tu nous parle du manque de sérieux de certaines marques concernant le SAV et ensuite tu nous parle du fait que les clients voient des pannes la ou il n'y en a pas, c'est surtout flagrant en informatique.... mais aussi en Mp3... par exemple j'ai eu 2 clients qui croyaient que leurs casques étaient en panne alors que c'etait une panne des contacteurs a l'intérieur du MP3..... Et encore je ne suis pas au SAV.... Et on ne parle meme pas des problèmes d'utilisation en informatique qui doivent représenter facilement 50% des retour SAV a mon avis....
Il y a aussi les cas, que tu nous explique, ou un produit est en panne et il revient toujours en panne.... Il y a une boite spécialiste de ca sur Lyon, je me retiens de les citer, mais c'est clairement du foutage de gueule....
Mais la garantie de 2 ans est déjà passée...:bash:
puisque la fabrication de cet appareil a bien dû être arrêtée il n'y a pas loin de 2 ans. Depuis, il y a eu le 350D et le 400D.
Je me méfierais de la garantie, parce que les fabriquants ne garantissent pas toujours les matériels restés en stock.
Je travaille en informatique et je le sais bien.
La garantie part trés souvent de la facture d'achat chez le grossiste (ce que peu de gens savent) et non depuis celle du revendeur final (sauf pour les matériels garantis "sur site" où le client final contacte lui même le SAV du fabriquant).
La garantie démarre le jour où l'appareil sort du magasin et ce même s'il n'est plus fabriqué .... en cas de problème au pire il répare, sinon l'échange vers un modèle plus récent est obligatoire ( 350D, 400D )
Il y a 15-20 ans pour une marque l'objectif 1er était la satisfaction du client et l'image de marque.... et donc le SAV était très souvent sérieux et efficace....
Aujourd'hui on est en pleine surconsommation, les marques se foutent royalement du SAV puisque les gens changent peut etre tous les 18-20 mois de téléphone portable par exemple....
et de ce coté la je crois qu'on peut dire que canon a un très bon SAV, contrairement a son concurrent direct (N...N) c'est d'ailleurs un des raisons pour lesquelles j'ai chosi Canon, parce que après je pense qu'il faut arreter de se masturber le cerveau en disant que canon fait de meilleures photos que nikon!!!!!!Dernière modification par jeje07 ; 13/03/2007 à 23h42.
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