Citation Envoyé par Bug Killer Voir le message
En France la réglementation est claire : "La garantie est due par le vendeur", article 1603 du Code Civil. Pas par le fabricant, l'importateur ou autre intermédiaire. Charge au vendeur d'exercer la garantie que lui consent son fournisseur si elle court toujours.

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
+1 avec Bug Killer ...
La garantie démarre le jour où l'appareil sort du magasin et ce même s'il n'est plus fabriqué .... en cas de problème au pire il répare, sinon l'échange vers un modèle plus récent est obligatoire ( 350D, 400D ) .
Manu

Eh oui, sur le fond, vous avez parfaitement raison, mais sur la forme...

Je travaille en informatique (réception des clients - plus le temps de m'occuper du reste) eh bien, il faut voir le nombre de gens qui nous apporte du matériel (ne provenant pas de chez nous) encore sous garantie, mais en panne, mais dont la garantie est dénoncée par de sombres histoires de matériels abimés (qui n'a rien à voir avec la panne) et de retour de SAV après plusieurs semaines (bien souvent, lors du retour, la date de garantie est dépassée).
Un client plus virulent a exigé, sous menace de plainte la réparation complète de son UC.
L'UC est revenue presque 5 mois après. Elle a fonctionné quelques temps puis est à nouveau tombé en panne. Il fallait voir le "bidouillage" des cartes à l'intérieur.

Une autre personne a retourné son UC quatre fois parce qu'elle ne démarrait plus. Le SAV retournait le matériel indiquant chez nous "il démarre", c'est un problème chez vous... La dernière fois, il lui a été répondu, mais la garantie s'est terminée dimanche dernier...

Regardez le nombre d'APN (toutes marques) non pris en garantie pour cause d'oxydation !!!