Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Débutante à la recherche de conseils...
Vue hybride
-
07/07/2010, 17h26 #1Membre
- Boîtier
- Canon 5D mark III
- Objectif(s)
- 70-200 F4 L IS usm, 50mm 1.8 II, Sigma 105 macro
Je comprend ces termes en théorie (lorsque je lis mon manuel), le problème c'est que dans la pratique je prend rarement le temps de "penser à tout" avant de faire ma photo.
Je comprend aussi ce que "fait" mon appareil : par exemple si je shoot en TV une cascade et que je met une vitesse rapide, l'eau sera figée ; si au contraire je choisis un temps d'exposition plus long, l'eau aura un effet "laiteux" puisque l'objectif sera resté plus longtemps ouvert.
J'ai bien compris aussi le fait que en mode AV en f 32 j'aurai une zone nette large et qu'en f 6 j'aurai plus de profondeur de champ (donc net sur le sujet et flou sur l'arrière-plan)
En ISO je comprend très bien le terme, mais j'ai beaucoup plus de mal a l'utiliser. Mais si je met les ISO automatique, je trouve que le 550d a tendance à partir dans des ISO assez hauts...
Je pense que pour ce weekend (temps clair prévu + réflexion de l'eau etc... je resterai en 200 ou même en 100 car je n'ai pas de filtre polarisant)
Le seul terme dans ta liste que je ne maitrise pas c'est le collimateur.
Je pense vraiment que mon problème, c'est l'impulsivité. J'ai trop travaillé en mode auto...
Je dois changer ma méthode de travailler !
Merci pour tes conseils Browning
-
07/07/2010, 17h48 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark III grippé
- Objectif(s)
- Canon : 50/1.4, 85/1.8, 24-105 L, 70-200/4 L IS
justement pas, tu en auras moins qu'à f32 (mais je pense que tu as fait une faute de frappe car le contenu de ta parenthèse est juste ;-) )
Bah c'est juste les petits points noirs que tu vois dans ton viseur. Lorsque tu fais la mise au point, vérifie que celui qui clignote est bien celui qui est sur le sujet où tu veux faire la mise au point, sinon ton sujet principal risque d'être flou et une autre zone de la photo sera nette
Bon week-end de voile, la météo s'annonce excellente !
EDIT : j'écris vraiment trop lentement...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour une débutante
Par poupinette dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 11/06/2008, 10h23 -
conseils pour une débutante sur eos 400
Par titabzh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 27/05/2008, 16h47 -
Débutante macro cherchant conseils (bagues allonges, etc.)
Par fiz dans le forum Atelier MacroRéponses: 9Dernier message: 20/06/2007, 21h25 -
debutant a la recherche de conseils
Par calderon dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 21/10/2006, 21h04 -
A la recherche des bons conseils...
Par doamar dans le forum AlbumsRéponses: 17Dernier message: 09/11/2005, 21h28