Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    41
    Messages
    1
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    sigma 70 300mm dg macro & efs 15 55mm canon

    Par défaut débutante avec un 450d et qui veut faire des mariages conseillez moi svp

    bonjour,
    je suis novice dans la photo avec reflex et je me suis acheter le canon eos 450d avec zoom 18/55 mm efs canon et 70/300mm dg macro sigma,
    je voudrais me lancer en tant qu'amatrice dans la photo de mariage de d'enfants, mais je ne metrise pas vraiment mon apariel!
    Pouvez vous me donner des conseils pour les reglaces, et different mode, car je suis novice de chez novice!!!
    Et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi quand je fait des photos en rafale sa ce bloque quelques secondes?
    je prend tous les conseilles, car je fait les photos de ma meilleure amie en juin et je m'etrise tjr pas mon appareil!
    je suis passioner de photo mais a tjr utilser des numeriques ce qui na rien a voir!!! donc là je suis totalement perdu, je ne connait aucun therme!!! je me suis acheter le livre "maitriser le canon eos 450d" mais sans succé comprned pas les thermes!
    je vous remercie par avance en esperant avoir pleins de reponses!!!


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je t'invite à passer par la case présentation afin de connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

    A lire aussi, en plus du mode d'emploi de ton appareil et de ton livre qui est excellent :
    https://www.eos-numerique.com/forums...comment-82468/

  3. #3
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par neige59 Voir le message
    Et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi quand je fait des photos en rafale sa ce bloque quelques secondes?
    Plusieurs causes : Soit tu es en raw, ou que tu as mis la réduction du bruit ( soit l'un soit l'autre soit les 2)

    Comme tu le dis, lit bien le manuel et un livre en plus peut être une bonne aide .

    Secondo, prend ton appareil près de toi et fais ton expérience en même temps que tu lis ton livre, ça t'aidera beaucoup d'expérimenter en direct

    Trois, commence par le mode Av ou P et tu commenceras à sentir le potentiel des reflex

    Quatre : Si tu fais le mariage de ta meilleure amie, je te conseil de ne pas être le photographe principale car la tâche sera trop rude pour ton manque d'expérience et de maitrise.

    Sache que c'est l'un des évènements les plus difficiles et ce n'est pas le jour J que tu testeras x ou y chose, c'est une discipline qui ne tolère aucune lacunes tant technique, que artistique, que matérialiste :p

    Si tu veux commencer dans le mariage, achète toi un flash externe , et ensuite des objectifs plus lumineux mais entraine toi bien avec ce que tu as car bien sur le matériel aide mais ne fait pas tout

    Voila, désolé d'avoir été sec à propos du mariage mais si tu le sens pas, ne le fait pas ou fait le entant que second photographe
    Dernière modification par azertyuiop ; 12/04/2010 à 00h36.

  4. #4
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par neige59 Voir le message
    je me suis acheter le livre "maitriser le canon eos 450d" mais sans succé comprned pas les thermes!
    Je pense que tu veux bruler les étapes, relis le calmement et fais des test chapitre par chapitre.
    Ce livre est la bible de l'Eos 450D, à la première lecture il peut paraitre compliquer, mais tu le relis une seconde fois et que tu fais des tests avec ton boitier, tu comprends plus rapidement la notion qu'ils veulent t'enseigner.

    Même conseil que précédemment, si tu veux progresser, passe par le mode AV (priorité ouverture) ou TV (priorité à la vitesse).

    Pour ce qui est du mariage, c'est un vrai métier, par contre, la photo d'enfant c'est plus simple et cela te permet de t'entrainer plus souvent sur de vrais sujets (un peu trop mobile à mon goût.. :p )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Mariages: beaucoup de pro s'y cassent les dents... Discipline de la photo la plus difficile pour moi (je fais mon premier bientôt et, après plusieurs années de photos acharnée, j'angoisse...).

    Un conseil si tu veut garder ta copine: refuses... Il te faut apprendre les bases de la photo avant de tefrotter a si compliquer et si important... Et si tu veut tout de même couvrir ce mariage, assures toi que tu n'es pas l'officiel, qu'un pro sera la pour assurer, la ou toi tu auras simplement a te faire plaisir...

    Et si tu as besoin de quelqu'un pour doubler le mariage, qu'il n'y a pas d'officiel, je me permet de me proposer, j'ai besoin d'expérience pour mon book... :-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Sinon, j'ai oublié:

    pour la technique: la pratique dj reflex Numerique de René bouillot, un must en livre

    sinon, la photographie Numerique, de mickael freeman, extrêmement bien écrit aussi, très complet et pas cher a la fn@c...

    Tu as aussi les livres de Vincent luc "maitriser le 450d", mais qui sont vraiment basique...
    Mais a mon avis ne rêve pas, d'ici mai tu ne seras pas une pro... Les bouquins sont indispensables pour connaitre la technique, mais ne remplacent pas les années de pratique...

    Bon courage!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Tout est dit... Avec tes objectifs, sans flash, il est quasiment impossible de prendre des photos correctes en église, alors des photos pour un album de mariage!
    Pour en avoir fait quelques-uns, je ne peux que te confirmer qu'il vaut mieux commencer en étant pas "officiel", mais en regardant travailler le pro, si possible discuter avec lui, et te faire plaisir avec ton apn. Mais pour te faire plaisir, il faut déjà le maitriser, et ça ne s'apprend pas en un mois...

  8. #8
    claudeolivier
    Guest

    Par défaut

    Encore une qui rêve....!
    Essaie aussi d'apprendre l'orthographe, ça ne sera pas superflu .

  9. #9
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    avant de s'attaquer à quoi que ce soit, il faut connaître les termes techniques.

    inutile d'aller plus loin sans ça

    tu dis avoir lu le livre sur le 450d mais ne pas comprendre les termes.

    il faut donc TOUT recommencer depuis le début.

    il existe une multitude de tutoriels photos sur internet qui apprennent la base.

    Laisse-moi chercher ça pour toi

    avant même de commencer à utiliser un reflex, il faut connaître la base.
    même avec du très très bon matos, ce n'est pas donné à tout le monde de réussir un mariage.
    alors imagine une parfaite débutante avec du matos entrée de gamme...

    tu vas dvoir potasser, encore potasser et re potasser.
    ya pas de miracles.

    profondeur de champs(pdc), netteté, ouverture, diaphragme, priorité à l'ouverture, raw, compression jpeg, front back focus, iso, exposition, mise au point(map), correction d'exposition, histogramme, contraste, saturation, teinte, balance des blancs, temps de pose, tu devras bien connaître ces termes, connaître l'influence de l'un sur l'autre.

    et crois moi, ce n'est pas en une semaine que tu maitriseras tout ça.
    il y a donc beaucoup de travail.

    Encore une qui rêve....!
    Essaie aussi d'apprendre l'orthographe, ça ne sera pas superflu .
    mouarf... je me fais incendier pour bien moins que ça... ;=)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    137
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS

    Par défaut

    C'est un trollage en regle et tout le monde mord à l'hameçon

  11. #11
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ... je me fais incendier pour bien moins que ça... ;=)
    Nan nan c'est pas pareil. Toi, tu as du talent pour te faire incendier. Les autres ne font que tenter de t'imiter

    :clap_1:
    Bertrand

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    2
    Boîtier
    Eos 5dmark2
    Objectif(s)
    70-200 f4,sigma 18-50 2,8, sigma 12-24,voigtlander 20 f3,5

    Par défaut

    Bonjour,

    Voilà bien quelque chose qui m'énerve!

    On ne peux pas faire des mariages ou une activité comme celle ci parce qu on a un appareil reflex.. et surtout un 450d...

    Le mariage est la discipline la plus dur.. il faut savoir faire des photos en conditions de lumières très différentes, passer du reportage au photo posé, il faut connaître son appareil sur le bot des doigt, car ce n'est pas l'appareil qui veut la photo mais le photographe qui réfléchi a la photo qu il souhaite pour régler l'appareil en deux temps trois mouvement, car bien souvent il faut être rapide.. mairie et église les gens ne vont pas vous attendre.

    Passer d'abord du temps a connaître les bases, testez vous sur différentes manifestations ou vous ne devrez pas de compte a quelqu'un(surtout des mariés)
    Et ensuite, cherchez un pro qui veut bien vous apprendre le mariage en tant que stagiaire et vous pourrez peut etre vous y mettre si en plus vous avez le sens du contact, car le mariage , c'est de la photo social avant tout.

    Cordialement,

    sébastien.

  13. #13
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Sbg1,

    La tradition veut que le premier message soit un message de présentation (faisable ici), histoire d'éviter les mauvais à-priori d'un premier contact difficile.

    Sinon, il parait évident à la lecture de ce fil que nous considérons tous la photo de mariage comme une discipline à part entière de haut niveau technique.

    Un peu moins d'agressivité ne fait pas de mal, surtout que le temps de taper étant plus long que celui de parler, on a le temps de réfléchir et poser ses réponses...

    Pour neige59, n'aie pas peur on n'est pas méchant, mais il faut savoir sauter du petit plongeoir avant de tenter le grand.

  14. #14
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    mais il faut savoir sauter du petit plongeoir avant de tenter le grand.
    (et surtout, verifier qu'il y a de l'eau !!)

  15. #15
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sbg1 Voir le message
    Bonjour,

    Voilà bien quelque chose qui m'énerve!
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Neige, si tu es sérieuse et que tu as eu le courage de lire jusqu'ici les différentes remarques, saches que le 450d est un bon appareil, mais les objectifs dont tu dispose ne sont pas très bons lorsqu'il y a peu de lumière.

    Généralement, c'est le cas dans les églises, soirée etc.... Si tu as le droit d'utiliser le flash en église, un flash externe j'entend ( dit cobra aussi ) ça peut donner des résultats sympas. MAis oublies le flash direct, qui n'est pas top top, tu auras des blancs completements cramés à cause du flash, et des visages type fromage blanc avec des yeux rouges. Il faut soit un vrai flash, soit un objectif à grande ouverture, fixe ou zoom. Généralement, il faut les 2, car c'est complémentaire, l'un apporte de la lumière bien placé, et l'autre la faible profondeur de champ. Ces 2 paramètres sont très complexes à gérer pour avoir un beau résultat.

    Concernant les enfants, tu peux aussi t'essayer en plein air avec tes objectifs actuels, mais un petit 50mm fixe f/1.8 pourra t'apporter beaucoup de choses, la possibilité de faire des portraits sympas etc... En intérieur, pour moi, quelque soit le type de photo, après avoir lu beaucoup de guide sur l'usage des flash externes, je reste persuadé que c'est mieux avec dans 90% des cas s'il est bien géré...

    Concernant ton amie et ton projet de faire des photos à son mariage, je te le conseille, ça sera super sympa pour toi, et pour elle. Tu pourras ensuite réaliser un livre photo sur photoweb.fr par exemple et lui offrir ça fera des supers souvenirs. Mais dis toi bien, et dis lui bien, que c'est plus à titre amateur comme ça, et que ça ne remplace pas un photographe pro. C'est difficile les mariages, car tu as des lumières pas forcément faciles ( église, salle des fête ), tu as beaucoup beaucoup de photos à faire, faut du matos fiable avec pleins de cartes mémoires et de batteries d'avance ( imagine aussi ton boitier tombe en panne à la 3e photo, tu fais quoi ? Un pro sort un second boitier de son sac ), un flash externe, des objectifs lumineux à zoom bien souvent pour le coté pratique ( 24-70 f/2.8 et 70-200 f/2.8 souvent...2500€ environ le duo ) sans compter le coté cadrage/composition et post traitement des photos. Il y a aussi la possibilité d'avoir des fixes lumineux, mais là c'est encore plus difficile à gérer qu'un zoom, et ça n'empêche pas d'avoir un flash externe bien géré. Surtout qu'il y a des détails à la con genre la robe blanche de la mariée avec le costume noir du mariée par exemple, va exposer correctement pour pas boucher les noirs et cramer les blancs...

    Pour tout te dire, je pense avoir le matériel à part le second boitier, je pense connaitre à peu près les bases de l'exposition et du cadrage, mon cousin germain se marie en septembre, je n'ai pas proposé de faire les photos. J'amenerais mon matos, et je ferai des tofs du début à la fin, mais purement à titre amateur, sans garantie. J'essaierai de faire de mon mieux, et je lui offrirai un livre photo avec mes meilleures images...d'amateur ! Je veux pas prendre le risque de rater les photos de son mariage ( panne boitier, moi qui suis pas bon etc...).

    Bref, pour moi, vas y mais en tant qu'amatrice, investi dans un petit 50mm f/1.8, regarde pour un flash si tu fais des tofs en intérieur dans la vie de tous les jours, apprends à utiliser les 2 ( Univers photo pour le flash ). Entraine toi avant sur différents sujets etc...

  17. #17
    Membre Avatar de Mighty
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L USM IS / Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sbg1 Voir le message
    Bonjour,

    Voilà bien quelque chose qui m'énerve!

    On ne peux pas faire des mariages ou une activité comme celle ci parce qu on a un appareil reflex.. et surtout un 450d...

    Le mariage est la discipline la plus dur.. il faut savoir faire des photos en conditions de lumières très différentes, passer du reportage au photo posé, il faut connaître son appareil sur le bot des doigt, car ce n'est pas l'appareil qui veut la photo mais le photographe qui réfléchi a la photo qu il souhaite pour régler l'appareil en deux temps trois mouvement, car bien souvent il faut être rapide.. mairie et église les gens ne vont pas vous attendre.

    Passer d'abord du temps a connaître les bases, testez vous sur différentes manifestations ou vous ne devrez pas de compte a quelqu'un(surtout des mariés)
    Et ensuite, cherchez un pro qui veut bien vous apprendre le mariage en tant que stagiaire et vous pourrez peut etre vous y mettre si en plus vous avez le sens du contact, car le mariage , c'est de la photo social avant tout.

    Cordialement,

    sébastien.
    Je vois pas pourquoi un 450D ne permettrait pas de prendre des photos de mariages, des bons objectifs+un flash efficace est largement suffisant... Il faut arrêter d'être constamment dans le matériel photo, à l'époque on n'avait pas tous ces réglages et ses aides sur les appareils et on faisait des photos magnifiques, plus belles que celles des photographes contemporains d'après moi... Et puis c'est pas qu'on a un 5DmkII qu'on va faire de meilleures photos...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    je pense que vous lui avez fait peur....ce ne serai pas etonnant vu les commentaires super sympa de certains...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Désolé de te faire redescendre si vite les pieds sur terre, mais même en investissant 2000€ dans du matos d'ici Mai, tu ne seras pas prête.

    A lire jusqu'au bout : https://www.eos-numerique.com/forums...comment-82468/

    Si tu veux garder ton amie, un conseil, refuse d'être la photographe officielle. Tu peux par contre être le second photographe, aucune pression, aucuns résultats attendus de la part des mariés, ça te fera un entrainement pour réaliser à quel point c'est dur d'être tout le temps au bon endroit, de trouver très vite les bons réglages sous peine de rater un moment qui ne se passe qu'une seule fois dans leur vie, de te faire une place parmi tous les membres de la famille/amis qui veulent aussi prendre des photos, discuter avec le maire, le curé pour avoir le droit de shooter avec/sans flash. Trouver un parc à proximité et savoir faire de la place pour dégager des espaces afin de faire des photos des mariés... bref tant de choses à faire en un temps record, la journée passe très vite pour les mariés, encore plus pour le photographe je pense qui doit tout anticiper et toujours avoir deux cran d'avance sur le déroulement de la journée.

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    je pense que vous lui avez fait peur....ce ne serai pas etonnant vu les commentaires super sympa de certains...
    Que veux-tu répondre à quelqu'un qui ne prend pas la peine de se présenter, ne fait pas l'effort de l'écriture, ne cherche pas avant de poster et qui veut s'attaquer à beaucoup trop gros en ne maitrisant pas son appareil ? Si tu as la réponse, je suis preneur, d'autant que ce genre de post, il y en a 3 à 4 par mois, exactement les mêmes demandes, exactement les mêmes réponses.
    Dernière modification par willz ; 12/04/2010 à 13h21.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    france lievin
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    17 85 is usm 28 -135 is usm

    Par défaut

    Salut moi je te conseil de foncer
    C'est sur le terrain qu'on apprend !!
    j ai le meme boitier que toi, pour commencer c'est suffisant!!!
    @bientot

    fais pas attention a tous ces commentaires farfelus

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
    Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2011, 00h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 00h27
  3. Archi débutante indécise et 450D
    Par Godnat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/04/2009, 20h06
  4. Vince de Paris qui veut faire le tour de la planète
    Par boomlavie dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/10/2007, 12h40
  5. Une guide Marseillaise...qui veut faire la visite
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2007, 16h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com