Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut Débutant qui souhaite choisir son matériel [20D inside]

    Bonjour,

    Petit nouveau, je souhaite m'équiper pour un budget boitier d'environ 1000€. Le objectif c'est après que je vois ça Noël approche alors...

    J'ai trouvé plusieurs boitier qui pourraient convenir au budget max :

    - EOS 20D [Mon préféré pour la rafale, la vitesse, et le boitier avec écran et molette sur la poignée]
    - EOS 350D
    - Nikon D70s

    Je privilégie Nikon & Canon pour les objectifs.

    Don mes questions sont:

    Le 20D n'est-il pas un peu vieux et son remplaçant ne va-t-il pas arriver bientôt???
    Le 350D suffirait-il pour un amateur de macro+telé macro+nature?? Pour la photo sport auto/moto??
    Le D70s vaut-il le coup... honnetment...(hein cher EOS-istes) par rapport au 350D? POur sont optique peut-être??

    Voilà, j'ai encore un peu de mal à cerner exactement ce qu'il me faut, mais je pense partir sur un objectif trans-standard éco pour commencer, puis acquérir un obj Macro, puis un télé+zoom+GA.

    Alors voici mes idées:

    Trans-standard : Sigma 18-200mm (de mémoire jcrois que c'est un f/ 4.5-5.6)
    Macro : Un macro canon qui ouvre grand, mais lequel????? Je sais pas trop
    Télé : Un objectif Canon ou compatible du type 100-400mm IS USM (Cher je sais :roll)
    GA+Zoom : je sais pas encore.

    Pour finir, je débute dans la photo relex num, mais j'ai toujours adoré la photo, et j'ai fais plein de clichés très travailles avec un A80 avant de me le faire voler...

    Voilà, surtout tapez pas si j'ai dis des conneries

    @+

    PS: Y a t il un test de prfondeur de champs sur le 20D? Et correction du point??


  2. #2

    Par défaut

    Difficile, ici de trouver un interet à NIKON, voir intitulé du site.

    Mais le D70 n'est pas un mauvais appareil, il a juste une génération de retard par rapport aux 20D et 350D.

    Sinon le 300D reste interessant, j'ai vu le boitier neuf avec Sigma 18-50 à aie ouille 449€

    et avec grip cf 18-55 a 649 €, le 20D se trouve à 1290 € en boutique - cher sur le net mais penser au FDP et douane eventuellement....

  3. #3
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    le truc drole c'est que avant la sotie du 350d le d70 etait comparé avec le 300D, et parraitrait-il ils se vallaient.
    Puis le 350D est sortie, là il fut comparé au 350d, je parle bien du D70 pas du (s).
    la sortie du D70s est sortie donc je pense qu'il à une petite longueur d'avance.

  4. #4

    Par défaut

    Citation Envoyé par david
    le truc drole c'est que avant la sotie du 350d le d70 etait comparé avec le 300D, et parraitrait-il ils se vallaient.
    Puis le 350D est sortie, là il fut comparé au 350d, je parle bien du D70 pas du (s).
    la sortie du D70s est sortie donc je pense qu'il à une petite longueur d'avance.
    Oui, chez nikon on change pas une équipe qui gagne donc toujours capteur 6 mpix, alors que 350D 20D 8mpix par exemple.

  5. #5
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Exact canon à fait la même chose avec son 18/55 remplacé pas un 18/55 du type 2

  6. #6

    Par défaut

    Plus sérieusement, en boitier Canon a une longueur d'avance, maintenant les anoonces des prochains jours de ces grands constructeurs éclaiciront le paysage. la répnse de NIKON aux capteurs 8 mpix gand public se fait attendre, et que trouvera Canon pour achever de verouiller le marché.

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut à toi Ibanana et bienvenue sur le forum . Le 20D trop vieux ?.....ah bon ! Son remplaçant, oui c'est pour bientôt....mais c'est pas lui qui va être annoncé ! De toute façon chaque boitier a déjà un remplaçant de prévu dans les 18 mois...voir 12 mois....alors en sortant il a déjà un coup de vieux ! C'est bizarre les goûts et les couleurs....moi si je changais de crêmerie....ben Minolta me botterait davantage que Nikon...

  8. #8
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    oui pourquoi pas le Dynax 5D

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces réponses.

    J'ai lu quelque part sur le forum que le 20D va être remplacé au mois d'aout, donc je vais attendre un peu avant d'acheter. Toutefois, si certains on d'autres conseils....

    :jap

    @+

  10. #10

    Par défaut

    Canon va peut annoncer une nouveauté, le remplacement du 20D c'est pour debut 2006 apparament

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    71
    Âge
    53
    Messages
    375
    Boîtier
    le S5 Pro est arrive !!!! ( +20D)
    Objectif(s)
    18-200VR pour commencer (il me reste aussi quatre L, un ef-s et 2 fixes 1.8 canon)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ibanana
    Bonjour, Le 20D n'est-il pas un peu vieux et son remplaçant ne va-t-il pas arriver bientôt???
    Le 20D n'est plus fabriqué (comme le 1dDmkII).

    D'apres 2 revendeurs qui m'ont donné (presque) les mêmes infos (infos confirmé sur d'autre forum - à condition que ces forums ne soient pas la sources des photographes qui m'en ont parlé !), canon doit annoncé le 23 Aout 2 nouveaux boitiers, dont le remplacant du 20D.

    En tout cas, certaines "chaines de revendeurs" ont sorti le 20D du matereil pouvant etre commandé. Liquidation des stock simplement.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Alors, je reviens au nouvelles...

    Je pense m'orienter vers le nouveau "20D" qui sors fin aout ébut septembre, donc dispo en décembre .

    Connaissez-vous des enseignes E-commerce ou les prix sont TRES intéréssants????

  13. #13
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Smile Annonce Inedite

    ----------
    TOKYIO (AFP) - Canon vient de dévoiler le planning prévisionnel de ses futurs appareils reflex numériques. Fujio Mitarai, le président de Canon, prévoit une explosion du marché du reflex numérique les 10 prochaines années. Canon et Nikon se taillent la part du lion sur un marché où Sony, HP et Panasonic se contentent des appareils compacts et bridge.
    Canon estime ête capable de développer un nouveau boitier tous les 12 mois pendant les 4 prochaines années :

    - Début 2006 : Sortie du 30D, le remplaçant du 20D
    - Mi-2006 : Sortie du 400D, un version basée sur le 30D mais destinée au marché amateurs

    - Début 2007 : Sortie du 35D, le remplaçant du 30D capable de prendre des photos en rafale à une cadence de 25img/s (comme au cinéma), et suivi mi-2007 par le 400D, une version destinée au marché amateurs

    - Début 2008 : Sortie du 40D, le remplaçant du 35D, et suivie mi-2008 par la sortie du 450D, un version destinée au marché amateurs

    - Début 2009 : Sortie du xD, le remplaçant du 40D et sera le 1er boitier 50 millions de pixels
    ----------


    :thumbup: Tu peux donc attendre encore un peu pour avoir le top du top. D'ici là, il y a toujours des jetables... :censored:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Encore un peu j'y croyais...

    S.

  15. #15
    Membre Avatar de soren
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Compiègne
    Âge
    58
    Messages
    70
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 F4-5.6 IS CANON , 80-200 f2.8 L CANON, 50mm f1.8 CANON

    Par défaut

    Citation Envoyé par ibanana
    Le 350D suffirait-il pour un amateur de macro+telé macro+nature?? Pour la photo sport auto/moto??
    Oui !

    Pour la macro, la nature, pas de contraintes particulières.

    Pour le sport, le 350D a fait un grand bond en avant par rapport au 300D. Il a (presque) rejoint le 20D en matière de réactivité et cadence de prise de vue ou buffer. Par contre son ergonomie peut ne pas te plaire: à essayer !

    Et avec l'économie réalisée, tu pourra t'offrir un vrai objectif macro.

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    .../... Fujio Mitarai, le président de Canon, prévoit une explosion du marché du reflex numérique les 10 prochaines années. Canon et Nikon se taillent la part du lion sur un marché où Sony, HP et Panasonic se contentent des appareils compacts et bridge.
    Ça, c'est une grande vision ! Tu as oublié Pentax et Minolta qui n'ont pas encore déposé le bilan


    Et les CF et SD sont remplacées par des noyaux d'olive biodégradables qui n'abiment pas la couche d'ozone ?

    Le 1er avril, c'est passé ... À moins que tu travailles chez Canon et aies assisté à un show récent ?

  17. #17
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Ça, c'est une grande vision ! Tu as oublié Pentax et Minolta qui n'ont pas encore déposé le bilan


    Et les CF et SD sont remplacées par des noyaux d'olive biodégradables qui n'abiment pas la couche d'ozone ?

    Le 1er avril, c'est passé ... À moins que tu travailles chez Canon et aies assisté à un show récent ?
    Je ne travaille pas pour Canon (quoique, il y a peut-être des opportunités ).

    L'objectif de mon post était juste de dire que si, pour acheter un appareil, on attend la sortie du futur boitier (celui qui est annoncé, mais qui n'est pas encore sorti et dont on ne connait pas encore la date), alors cela veut dire qu'on ne s'est pas posé la question de base : "Que vais-je faire avec le boitier et quel appareil déjà sur le marché peut répondre à mes besoins ?"

    Cela dit, je ne suis pas contre l'attente de quelques semaines pour acheter un boitier fraichement sorti du labo Canon, mais il faut que ce soit justifier (mode rafale plus performant car photos de F1, résolution plus importante pour sortir des poster, etc.)

  18. #18
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Oui, chez nikon on change pas une équipe qui gagne donc toujours capteur 6 mpix, alors que 350D 20D 8mpix par exemple.
    Mouais, je vois aussi que beaucoup de possesseurs de 10D restent fidèles à leur appareil, et ses 6mpx

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Le fait d'une sortie d'un remplaçant du 20D aurait l'avantage de faire descendre le prix du 20D ce qui le rendrait encore plus intéressant. Malgré que le remplaçant aura sûrement quelques argument le rendant meilleur (comme le 350D vis à vis du 300D) mais le prix sera sûrement dans les 1400€ au départ (nu sûrement)
    Mais ce qui reste à améliorer chez canon, presque dans toutes les gammes hors pro (voir même pour certains modèles pro:
    - vrai mesure spot
    - écran arrière plus grand
    - visé 100% et plus lumineuse
    Pour le reste le 20D suffit déjà très bien pour la photo sportive (plus de 20 vues en 5 images/seconde suffit très bien, j'ai rarement dépassé les 10 vues dans une rafale comme un geste de service au tennis par exemple)

    Donc wait & see, mais vu l'évolution du numérique, chaque nouveau boîtier est meilleur que le précédent dans la même gamme et cela continuera logtemps longtemps .....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nancy
    Âge
    41
    Messages
    127
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

    Par défaut

    Merci pour vos réponses :clap_1:

    Quelqu'un peu répondre à çà???
    Citation Envoyé par ibanana
    PS: Y a t il un test de profondeur de champs sur le 20D (Comme sur le dernier Pentax ou minolta je sais plus....)? Et correction du point (MiseAP auto puis désaccouplement des fourchette pour parfaire le réglage le AF à la main??

    Ah oui aussi, vous dites que le Nikon eclate le Canon en mesure de lumière, mais concraitement (newbee inside) ça veux dire koi? Meilleure expo? Profondeur de Champ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Je vous souhaite une journée florale
    Par who dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 23h50
  2. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 17h23
  3. [Debutant inside] Interet d'une focale fixe
    Par KissKool72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2006, 21h20
  4. Quelle objectif choisir ? (Débutant)
    Par cyrilys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2006, 13h17
  5. Eos-numerique vous souhaîte de bonne vacance
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/07/2006, 00h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com