Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

En fait, je me demande si les performances d'un boitier ne tiennent pas essentiellement dans son processeur (DIGIC pour 10D/300D, DIGIC II pour 20D/350D).

Je m'explique : les perfs du boitiers comme le mode rafale, l'allumage instantané,la mesure de la lumière, la rapidité + la précision de l'AF, et la résolution sont liés en très grande partie aux performances et aux capacités du processeurs. Vous êtes d'accord jusque là ?

Donc, si Canon prévoit dans son futur boitier une nouvelle puce, alors oui, mettez l'argent sur un Codevi pendant 3 mois :34: et attendez le rempalçant du 20D.

Si par contre, Canon ne prévoit pas de nouvelle puce, alors je pense que les améliorations du nouveaux boitiers seront surtout de type "ergonomique" (écran plus grand, plus de fonctions personnalisables, etc.).

Si on remplace le DIGIC II du 20D par le DIGIC du 10D, alors quelles sont les améliorations apportées par le 20D ????

Last but not least, est-ce que Canon sortira une nouvelle puce DIGIC III pour un boitier amateur confirmé-expert qui serait donc meilleur que les boitiers Pro actuels ???

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    [24-70L/2.8][100/2.8 USM Macro][70-300/4.5-5.6 IS USM][Bagues allonge Kenkoo]

Par défaut

J'ai entendu dire que le 30D aurais PEUT-ETRE le pilotage par l'oeil... Des gens pourraient-ils m'expliquer ce que c'est???

Des éventuels démentis sur cette rumeur ?????

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,
    Le pilotage par oeil c'est la possibilité de choisir le collimateur qui fait la map simplement en regardant dans l'écran le sujet qui y bouge.
    Par exemple si tu disposes de x--x--x--x comme collimateur ou peut se situer la zone de mise au point sur le sujet, et que le sujet bouge de gauche à droite, le simple fait de regarder le sujet se déplacer jusqu'au collimateur n°2 ou n°3 actives celui ci de manière automatique (le simple fait de regarder dans sa direction)

Cela était utilisé à l'époque sur des appareils comme les EOS1 argentique, et était un avantage dans des prises sportives par exemple, étant donné que l'oeil est quand même plus rapide qu'une séléction manuelle de ce même collimateur

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par topkool
    En fait, je me demande si les performances d'un boitier ne tiennent pas essentiellement dans son processeur (DIGIC pour 10D/300D, DIGIC II pour 20D/350D).
    .../...
    Last but not least, est-ce que Canon sortira une nouvelle puce DIGIC III pour un boitier amateur confirmé-expert qui serait donc meilleur que les boitiers Pro actuels ???

Ça se tient, mais il y a aussi des fonctions comme "simulation de film Velvia, TriPan, etc." qui peuvent être ajoutés, en plus du choix de collimateur par l'oeil, un écran AR + gd, un boitier 'tropicalisé', des sensibilités ISO en +, que sais-je ?
    Un Digic3 ça se tient ...

Membre Avatar de topkool
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

Par défaut

Citation Envoyé par PhB
    Ça se tient, mais il y a aussi des fonctions comme "simulation de film Velvia, TriPan, etc." qui peuvent être ajoutés, en plus du choix de collimateur par l'oeil, un écran AR + gd, un boitier 'tropicalisé', des sensibilités ISO en +, que sais-je ?
    Un Digic3 ça se tient ...

Mon humble avis me fait penser que si Canon travaille sur un DIGIC III, c'est avant tout pour un boitier PRO. Entre temps, les DIGIC II ou DIGIC IIbis (légèrement + évolué, mais sans nouveauté) finirait de remplir les comptes de Canon.

La R&D d'une puce coûte chère, il faut donc la rentabiliser un max (je pense que cela explique les versions 3x0D qui ne sont que des copies bridées des x0D). Quand on sait faire le plus, on peut faire le moins.

Or jusqu'à présent, les nouvelles puces ont d'abord été vendu sur des boitiers haut de gamme et/ou PRO

Si DIGIC III => le remplacant du 20D sera cher (boitier seul à partir de 2000 euros)
    Si DIGIC II ou IIbis => le remplacant du 20D coutera autant qu'un 20D à sa sortie (boitier seul à 1500 euros)

Membre
    Boîtier
    5 d
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 85/1.8

Par défaut

moi je veux le (hypothétique) eos 5d 12.8Mpix et surtout full frame

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)

Par défaut

Le pb avec le Full Frame c'est que l'appareil en est d'autant plus lent....

Quand on regarde le 1DsMkII qui est FF, comparé au 1DMkII, le 1D qui est APS-H, le 1DMkII est 3 fois plus rapide en rafale et entre 2 photos.....

Donc on est d'accord que le FF apporte qualité et piqué, MAIS comme le temps veux que la miniaturisation l'emporte, les prochains EOS, seront je pense en APS-C/H. De plus, je pense que les capteurs seront de plus en plus sofistiqués, et que les futurs APS-C/H enterreront le FF. D'ailleurs, quand on regarde la politique de développement des optiques Canon, on remarque quand même que seul la gamme APS-C/H dispose de nouvautées.

A mon humble avis, l'hypothètique 5D 12.8MP, n'est que du vent, et je pencherais pour une solution du type EOS30D=EOS 1DMkII "light" avec plus de pixel et Flash....

Voilà tout..

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par ibanana
    .../... les prochains EOS, seront je pense en APS-C/H. De plus, je pense que les capteurs seront de plus en plus sofistiqués, et que les futurs APS-C/H enterreront le FF. D'ailleurs, quand on regarde la politique de développement des optiques Canon, on remarque quand même que seul la gamme APS-C/H dispose de nouvautées.
    Objection votre Honneur !
    Les pros sont les 'vaches à lait' des fabricants (boitiers + objos), et jamais ils ne renonceront à du FF. En revanche, ce n'est pas la miniaturisation qui va changer les choses, mais la montée en puissance des CPU embarqués. Je mise largement sur :

• 2 gammes : Expert et Pro (plus facile, moins cher, plus clair, etc.)
    • Expert : APS-C (20D, 350D et fils)
    • Pros : FF avec CPU + buffer boostés (le prix est moins un frein car les stés ont de l'amortissement comptable en plus d'un boitier pour 2-3 photographes)
    • APS-H (facteur 1.3x) : supprimé car trop marginal et en conflit avec une séparation nette Expert/Pro

Côté objos, ils développent à fond là-dedans parce que tout le monde a sous-estimé le succès des reflex num. et tout se retrouve auj. avec une 'sous-offre' objos. Qd certains trous seront comblés (trans-std et GA), les fabricants reverront leurs gammes 'pro' c-a-d pour FF, surtout que les actuels objos auront bien pris 5 ans ...
    Actuellement, ce qu'ils font c'est de la 'retouche cosmétique' (enfin, un peu plus que ça) pour garder les pros en portefeuille et aussi pour garder leur capital investi en R&D.

Je vois plutôt ...
    - 2002-2007 : renforcement massif des 'focales basses' pour les capteurs APS-C (facteurs 1.6x chez Canon et 1.5x chez Pentax et Nikon), genre 80 puis 50% de l'activité du fabr.
    - 2004-2008 : révision optique et construction optique/couches des objos conçus FF, genre 20 puis 40% de l'activité du fabr.
    - mi-2006-???? : ajout de télé-zooms compacts spécifiques APS-C (ex. un 50-500mm de 800gr) issus des expériences des bridges, genre 10 puis 20% de l'activité du fabr. ...

Dit autrement, activité 80% APS-C sur les 5 prochaines années, 'retour' des objos FF (argentique pas mort ! ) jusqu'à 40% de son activité, et apparition de télés compacts dédiés APS-C après mi-2006.

Ça peut etre autrement, les batteries de ma boule de cristal ne sont pas sûres

PS :p : je fonde mon raisonnement sur l'évolution des ordinateurs PC entre 1981 (création du concept PC + mes débuts en progr. ) et auj. (je baigne tjrs en IT, plus en progr.) ...

Donc un "5D" en 14MPx, FF et rapide c'est possible (regarde le Kodak ProC : 22 MPx et FF, et il existe depuis 2 ans !). Ce qui manque auj. c'est un CPU rapide (à moins de 16000€ pièce ! ). Le buffer c'est de la RAM ...
    Dernière modification par PhB ; 12/08/2005 à 15h11.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)

Par défaut

Donc un "5D" en 14MPx, FF et rapide c'est possible (regarde le Kodak ProC : 22 MPx et FF, et il existe depuis 2 ans !). Ce qui manque auj. c'est un CPU rapide (à moins de 16000€ pièce ! ). Le buffer c'est de la RAM ...
    Juste une question au sujet du ProC, il attaque combien en rafale??? 4.5fps?? Par ce que je pense qu'un VRAI mode rafal c'est celui du 1D avec ses 8.5/9 fps....

Bon après je sais pas trop.... :-s

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je vous souhaite une journée florale
    Par who dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 22h50
  2. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 16h23
  3. [Debutant inside] Interet d'une focale fixe
    Par KissKool72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13