Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Debrief Salon de la Photo
Mode arborescent
-
11/11/2013, 09h08 #18Membre
- Boîtier
- a7III
- Objectif(s)
- 24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L
Bonjour.
alors mon débris d'hier:
-Reveil à 3h45, une douche, un petit dej' et j'emballe mon appareil photo dans un sac poubelle. J'ajoute aussi, ne sachant à quoi m'attendre, mon 35 et 135. Le tout dans mon sac. Il pleut des cordes. Je prends la protection anti-pluie de mon autre sac. Puis je m'equipe pour aller à la garer, à vélo, sous la pluie.
4h30: je décolle.
5h15: j'arrive à la gare, trempé. Récupéré mon billet, repère le train, ma place: m'installe, me calle, et c'est parti pour Oblivion avec l'iPad.
9h20:Montparnasse. Il fait froid. Go au métro. Le 12, arrêt porte de Versailles.
9h40: j'y arrive. J'entre dans le parc des expos, repère le pavillon, cherche mon invitation dans ma poche, et me faucille parmi les personnes qui attendent déjà. Rassuré, c'est assez claircemé. Je patiente, dans le froid, et repère quelques gonz qui ont déjà au cou 5dIII + 70-200 II/50 1,2 ou 1dx + 70-200 II. Je me demande ce qu'ils s'attendent à prendre en photo, et réalise que je sais pas pourquoi j'ai amené mes cailloux.
10h: ouverture du grale. Je fonce droit sur le stand canon en priorité. Je palpite. Le cherche. Ça y est, l'aperçoit. Grand. Beau. Rouge. Vite, l'espace "essais". Et la sa y est. On est 3. Accueilli par une jeune charmante demoiselle brune, je commence avec du lourd: 1dx + 300/2,8. Aie. Ça dépote. Puis, 1dx+ 85/1,2. Putsch, Piqué, velouté...comment ne pas aimer? Et je découvre un tse. Marrant et diablement efficace!!!
Puis, retour à la réalité, je passe sur 6d, afin d'essayer des cailloux qui m'intéressent potentiellement.
6d + 85/1,2. Ouah. Idem ça dépote!!! Ce velouté tout doux. Comme le 135, mais plus Piqué. En main, il dépasse de l'appareil, mais ce 6d n'est pas grippé. Avec, je pense avoir un bon équilibre.
puis comparaison 16-35 et 17-40. Bonne qualité pour un test furtif pour les 2. Surpris par le peu de déformation à 16. Le 17-40, la déformation à 17 ne me gêne pas plus que ça, et bien bon à 19. Bref, 2 bon cailloux.
puis 70-200 II: lourd. Pas équilibré sans le grip. Mais quel rendu!! Bokeh voluptueux!!!! Ouah! Je comprends pourquoi il est tant enscencé!
24-70 II: oui, très bon transtandard mais...je suis pas transtandard!
Puis, l'hotesse me dit d'essayer un must: 200/2. "Juste pour rêver" je lui dis. Bon la, j'ai pas de mot.
vu le 200-400, mais pas intéressé par l'essai.
Et le monde est arrivé, disons que tous les postes d'essai sont pris, et 1 personne attend partout.
Ça fait rapidement 1 heure que je fais mumuse, et donc, il est tant de quitter ce stand canon. Pas de bruit sur un 7dII.
les allées sont toujours claircemées. 11h15.
direction tamron. La aussi, charmante hôtesse. 4 personnes sur le stand. Test du 24-70 la aussi. Très très bon, en test furtif et à mon niveaux, pas vu de différence avec le canon. Mais test de 15 minutes donc... Bref, bon cailloux. Un reproche: bague de zoom dure, trop dure(avant, c'est trop mou) mais bague de map bien. Pas gêné par la rotation à l'inverse du canon. Puis test du 70-200. Plus léger que le canon. Noir=plus discret. La haussi, m'a semblé très proche du canon. J'avoue, je suis parti du stand en songeant à revendre mon 70-200+120-400 pour ce 70-200/2,8 tamron. A réfléchir, pas d'urgence.
Puis on me dis que tamron va sortir un 150-600. Si il est du même niveau, il va faire mal.
Bon. 12h. Chez sigma. La, déjà, accueil largement en dessous des 2 autres. Des mecs qui se vanent entre eux, éludent les questions, et contrairement aux autres, donnent l'impression de pas me prendre au sérieux. Bon. Je passe cela et demande l'essai du fameux 35/1,4. Bague de map dure, plus que tamron. Et front focus. Donc, pas d'impression. Bien construit, discret.
puis 50/1,4. La, il est bon. Velouté doux, Piqué, légèreté, compact. Bague de map dure. Mais il manque qqc: la signature du 1,2, lol.
et 85/1,4. Pareil, bon, léger, bonne transition nette/flou, Piqué. Bien. J'ai aimé. Mais bague de map dure. Décidément. C'est pourtant pas le cas sur mon 120-400. Je voulais tester le 24-105, mais pour se faire, pas le doit à une carte mémoire dans l'appareil car il est pas en vente encore. Donc, j'ai laissé tombé.
j'avais vu ce que je voulais.
Je me suis ensuite balladé partout, admirer les expo (j'ai reconnu des photos vu ici ou ailleurs et je félicite donc les réalisateurs).
j'ai écouté les conférence très intéressantes. Et j'ai rigolé car des mecs shootaient aussitôt qu'il y avait un modèle sur les scènes pour illustrer les conférences. Yen à même un qui a fait signé au conférencier de se pousser car il était dans le champ. Bref, pitoyable. Le tout sans écouter la conférence.
D'ailleurs, conférence très accessible, j'ai appris des astuce pour studio.
J'ai visité les stand d'hybride: beau matos, mais...pas pour moi, pas pour le moment.
Ballade sur leica, rêve, " toussa..."
bref, tres bonne première pour moi, ravi, des étoiles pleins les yeux. Et des envies échelonnées sur 5 ans, lol!
Mil y a vraiment eu foule à partir de 14h. En même temps, j'avais quasiment tout vu. En voyant les stands d'essai avec 5-8 personnes patientant devant chaque appareil, j'étais bien comptant de l'organisation de ma journée.
les photographes auto-didact mon donné courage.
kazi et ses photos animalières m'ont faite rêver.
bref, très bon salon, beaucoup de doc, et j'ai craqué: achat porte filtre cokin et nd8 4 2.
voila mon vécu du salon
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Salon de la photo
Par audiophil dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 8Dernier message: 25/04/2013, 11h45 -
salon de la photo
Par eric60 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2010, 22h48 -
salon photo
Par frank40 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 13/09/2010, 16h44 -
Salon de la Photo
Par remi92320 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 18/11/2008, 19h17 -
Salon de la photo
Par longuevill dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 07/10/2007, 17h55