Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Mode arborescent
-
26/01/2013, 23h13 #31
- Boîtier
- AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
- Objectif(s)
- Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
Merci à vous de continuer ce débat.
C'est UNE seule personne qui m'a dit ça; une personne qui pratique la photo.
Elle a bien utilisé le terme de "style conventionnel".
Avoir un style conventionnel ne me dérange pas. C'est en fait d'avoir été "catalogué" comme ça par un pote qui, je trouve, n'a pas forcément de style "propre" (mis à part la retouche excessive de ses photos - question de goût). Bref, là n'est pas le sujet.
Tout à fait Phil.
Mes photos, on s'en "fout". C'est la définition du terme qui m'(nous)intéresse.
Comme dit plus haut, la personne qui m'a fait cette remarque pratique la photo au niveau semi-pro (il vend ses services) mais, SELON MOI, MON RESSENTI, MON EXPERIENCE, n'a pas un niveau/une technique supérieur(e) à moi. Après, mon avis est subjectif.
En gros, la personne n'est pas "reconnue" mondialement dans la Photo.
De toutes façons, un avis, ça reste subjectif. Venant de quelqu'un qui ENSEIGNE la photo, là, on peut commencer à re-centrer le débat.
Ce qui m'intéresse, je le redis, c'est votre vision du mot "conventionnel".
Effectivement. Dans le présent débat, il faudrait peut-être dissocier le "style" à la "méthode".
Car la méthode et le style peuvent, tous deux, être conventionnels. Mais l'un peu l'être et pas forcément l'autre... non ?
Beaucoup de "photographes" essaient de rattrapper leurs photos ratées grâce à des post-traitement plutôt poussés.
D'autres utilisent le post-traitement pour (essayer de) donner un style à leurs photos. Mais là, c'est encore un autre débat.
Recentrons le présent.
Phil, ce n'est pas parceque l'un est un nom et l'autre un adjectif qu'il ne peut pas y avoir de contradiction.
Grammaticalement, oui, ils sont complémentaire dans la construction d'une phrase (sujet/verbe/complément) mais en pratique, ce sont deux choses bien distinctes.
Si je te suis, on ne peut pas dire "un petit nain" ? Pourtant combien de personnes utilisent cette figure de style ? On appelle ça un pléonasme...
Attention Schulz : tu t'égares dans un sujet très difficile : qu'est ce que la beauté ? C'est comme l'Art, c'est super suggestif. Dans ce débat, il vaut mieux utiliser la phrase : "quelle importance a la convention du moment que JE TROUVE ça beau ?"
Pourtant
Qu'est ce que le "banal" ? C'est rabaissant, péjoratif.
"Ta photo est banale, moche, sans intérêt ?" Qui suis-je pour juger comme ça ?
"JE TROUVE ta photo banale, moche, sans intérêt PARCEQUE...". Ces termes sont tellement forts de sens que les utiliser de la sorte est vraiment "déplacé", méchant, péjoratif.
Il n'y a que le Roi qui peut dire "Je veux".
+1 !
Tu peux aussi rajouter "différent de ce qu'on voit d'habitude...". Cette phrase sera à double sens... En gros, soit c'est super, soit c'est de la grosse bouse.
Déjà, JE NE TROUVE PAS que le fisheye soit "conventionnel".
Peu de monde l'utilise. Et encore moins pour des photos d'architecture ou paysage, vue l'énorme déformation qu'il produit sur le sujet visé.
Or, SELON-MOI, quand on fait une photo, A L'ORIGINE, c'est pour immortaliser la Réalité, un Instant T. Après, si c'est différent, c'est une autre "démarche artisitque".... (on ne va jamais s'en sortir avec tous ces débats :O )
+1
On n'est pas couché...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 08/06/2012, 18h54 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 14h35