Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Mode arborescent
-
26/01/2013, 17h26 #27
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bon, la dessus on ne va pas être d'accord, c'est juste de la langue française,
l'adjectif "Conventionnel" donne une qualité au substantif (au nom) "Style".
il ne peut pas y avoir conflit puisque dans le même temps on peut aussi dire un style non conventionnel voir un style quelconque
je veux bien essayer de te comprendre, mais il faut que nous utilisions le même language, auquel cas nous risquerions de construire une tour de babel tout simplement.
Bon, d'accord, je comprends ta question, c'est juste que je la recentre sur la photographie, qui est définie comme un art à part entière.
Après, je ne néglige pas le fait que je puisse me tromper, mais as tu remarqué que sur ce portrait conventionnel, cet homme a un style quelconque ? est ce ton voisin ?
ton voisinvoila c'est exactement ça !… (j'adore cette discussion
) ce n'est ni une œuvre, ni un artiste… au fait c'est quoi ?
Il y a effectivement plusieurs définition à style, dans le Larousse entre autre, recadrons donc le débat sur ce qui nous interesse ici, à savoir les Beaux-Arts.
la définition est la suivante :
Ensemble des caractéristiques, résultant de l'application d'un certain système technique et esthétique, propres aux œuvres d'une époque (exemple les styles successifs de la peinture romaine pompéienne, les styles Louis XIII, Régence, Empire, Regency, etc., dans le mobilier), d'une école (exemple le style bolonais dans la peinture italienne du début du XVIIe s.), d'un artiste, etc.
Même si nous n'avons pas tous la carrure et la prétention d'être des artistes, et si les photos que nous présentons, ne rentrerons pas toutes dans le panthéon des Beaux-arts ni même présenté à l'autel de l'art tout court, restons encore une fois dans le cadre de la photo, ne mélangeons pas les genres !…
Je ne remplace rien par rien, Style et type ont des définitions distinctes et précises, et ne sont même pas synonymes. Accorde moi quand même le droit d'utiliser les bons mots.
Par contre je ne vais pas recopier ici les définitions du dictionnaires, je te laisse le plaisir de découvrir tout ça par toi même.
ensuite si je ne parle pas de style rustique tout comme je ne parle pas non plus de style conventionnel, sinon j'aurais construit ma phrase autrement ou comme tel :
Ce meuble d'époque, de style conventionnel, est défini aujourd'hui comme un meuble de style Rustique.
(Dans ma phrase d'origine, le substantif est placé en tête pour être qualifié par les adjectifs utilisés suivant les époques. )
Ben tu vois finalement t'es d'accord avec moi !…
Bon, Œildetaupe, j'ai toujours du mal dans les échanges écrits, du mal par ce que je veux bien faire comprendre à mon interlocuteur, que je cite en général, que d'abord je ne cherche pas à avoir raison (enfin presque pas), mais que tout ceci fait partis d'un échange et d'un partage. Tes reprises m'ont d'ailleurs permis de me replonger dans les définitions du dictionnaires, et de me remettre en cause, pour finalement te répondre, de toute façon le grand gagnant ici doit être la photographie, mais je crois que nous œuvrons dans le même sens en ce qui concerne cet Art.
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 08/06/2012, 18h54 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 14h35