Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Mode arborescent
-
25/01/2013, 15h47 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
@ Phil, quand j'ai lu ton post, j'étais en train de zieuter la galerie de Mary Ellen Mark et bing... sur la page d'accueil un portrait au format paysage puis après des portraits au format carré, mais aussi des portraits au format portrait, pourtant cela ne m'a pas semblé non-conventionnel... je ne pense pas que la réponse soit dans le format utilisé mais plutôt dans le contexte. Si je prend l'exemple des portraits d'école il y a tout un cahier des charges, tentant de créer une certaine neutralité, harmonie, enfin bref il y aurait plein de façons d'expliquer le fait que ce qui est demandé est que tous les enfants soient photographiés de la même façon et avec le plus de neutralité possible (pas d’ambiguïté possible quant à la lecture de l'image)... un photographe s'amusant donc à réaliser ce reportage en modifiant pour chaque enfant l'éclairage, la composition, le contexte... enfin bref créer une image différente pour chaque enfant alors le reportage serait non-conventionnel dans son ensemble puisque complétement décalé par rapport à ce qui lui est demandé mais c'est pas pour autant que les photographies visualisées séparément le serait. Les conventions ne sont que des accords, des consensus... dans un monde dominé par la pensée unique il serait aisé de les identifier, dans un monde où les cultures, les pratiques sont très vastes beaucoup moins, ce qui est non conventionnel à un endroit peut ne pas l'être dans un autre... les conventions sont arbitraires et n'ont d'importance que là où elles sont appliquées.
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 08/06/2012, 19h54 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45 -
Quels anciens objectifs ou marques, mérites le plus d'être "réveillés"?
Par lolololo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 13/03/2008, 15h35