Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Mode arborescent
-
28/01/2013, 10h53 #11
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Oui
Tout à fait, j'ai peut-être du mal à me faire comprendre ... j'en conviens
Exactement le style, je cite la définition du Larousse concernant les oeuvres puisque c'est la dessus que tu souhaites préciser le débat (mais en généralisant je fais pas trop de différence)
Style (Beaux-arts) : Ensemble des caractéristiques, résultant de l'application d'un certain système technique et esthétique, propres aux œuvres d'une époque (exemple les styles successifs de la peinture romaine pompéienne, les styles Louis XIII, Régence, Empire, Regency, etc., dans le mobilier), d'une école (exemple le style bolonais dans la peinture italienne du début du XVIIe s.), d'un artiste, etc. (Larousse)
Le style demande à être précisé pour jugé de sa "conventionnalité", ou alors le style seul ne pas pas être conventionnel, c'est effectivement ce qui me gêne et comme je disais plus haut avoir un style portrait conventionnel type" Harcourt" par exemple, ne peut pas être un reproche mais une qualité
Donc dis moi de quel style tu parles, et je te dirais si je le trouve conventionnel ou pas, s'il n'est pas conventionnel à l'application de certaines techniques et esthétiques, c'est peut-être l'émergence d'un nouveau style ... wahouuu, qu'il faudra effectivement définir généralement par son inspirateur ou à l'opposé .... une jolie photo
Mais, je m'égare, je viens de m'apercevoir (en faisant une petite recherche dans l'historique de ce fil) que ce n'est plus le même fil
Donc, pour revenir sur le présent fil, pour sortir du style conventionnel (d'un style préalablement établi), je dirais qu'il ne faut surtout pas regarder ce que font les autres dans le domaine et publier ... travailler, publier ... travailler, publier ... , jusqu'à ce que ... ça perce ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Débat pour les courageux] Qu'est ce qu'"être conventionnel" ?
Par Cunione dans le forum Discussions généralesRéponses: 60Dernier message: 27/01/2013, 17h59 -
Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 08/06/2012, 18h54 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
[Rch photographe pro "Vollix style"] Pour le cadeau d'anniversaire d'une jeune femme
Par cyrl24 dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 26/08/2009, 19h18