Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Mode arborescent
-
28/01/2013, 09h59 #18
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Moi je dirais qu'il ne faut pas confondre le Fond et la forme. tu peux prendre 2 photos de manière tout à fait conventionnelle et au résultat en avoir une qui dégage une émotion et l'autre qui va être complètement insipide, c'est là qu'intervient le photographe, ou son œil, et son aptitude suivant les règles, à prendre une photo qui va émouvoir, et une autre qui ne sera qu'un instantané d'un moment X.
Sachant que la pluspart du temps, les photos qui émeuvent sont intemporelles dans leur vision.
Regardez par exemple, les Portraits de personnes de type Européennes, elle provoqueront toujours moins d'émotions que le portrait de personnes plus "Exotiques" (sans aucune connotation péjorative).
Pourtant mêm si tu prends ces deu portrait de la même manière (la forme donc !) elle auront un impact différent par le sujet n'auras pas la même incidences sur notre vision du portrait (le fond donc !).
Attention !! c'est un point de vue que j'affiche ici, une vérité qui peut-être m'est propre… je ne fais qu'alimenter un débat, je n'affirme pas de vérité absolue.
Bien à vous
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Débat pour les courageux] Qu'est ce qu'"être conventionnel" ?
Par Cunione dans le forum Discussions généralesRéponses: 60Dernier message: 27/01/2013, 17h59 -
Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 0Dernier message: 08/06/2012, 18h54 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
[Rch photographe pro "Vollix style"] Pour le cadeau d'anniversaire d'une jeune femme
Par cyrl24 dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 26/08/2009, 19h18