Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Pimpampoom
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Merci SRT de ton intervention.

Il n'y a pas d'autre but dans ce topic que l'unique volonté d'échanger sur des pratiques.

Lorsque je parle de "photos volées", dans ma conception il s'agit d'images pour lesquelles il n'y a pas d'accord préalable.

Pourquoi si la presse n'est pas invitée dans une soirée VIP, l'apn reste en berne pour le respect des personnes quand bien même tu gardes les photos pour le plaisir?
    Les personnes de ces soirées ont-elles plus le besoin (méritent-elles) d'être respectées que des individus lambdas? La propriété de son image est-elle plus individuelle selon les lieux?
    (je précise que c'est une question sur ton intervention pas une agression)....

Ce topic m'intéresse pour l'échange pas pour le jugement, que l'on soit bien d'accord.

Quant au travail de Vivian Maier, j'admire ses noirs & blancs et les moments qu'elle a su capturer, le travail est artistique, la démarche je la suis un peu moins.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message

Lorsque je parle de "photos volées", dans ma conception il s'agit d'images pour lesquelles il n'y a pas d'accord préalable.

Pourquoi si la presse n'est pas invitée dans une soirée VIP, l'apn reste en berne pour le respect des personnes quand bien même tu gardes les photos pour le plaisir?
    Les personnes de ces soirées ont-elles plus le besoin (méritent-elles) d'être respectées que des individus lambdas? La propriété de son image est-elle plus individuelle selon les lieux?
    (je précise que c'est une question sur ton intervention pas une agression)....
    Avant d'aller plus loin, il faudrait déjà séparer les photos dans les lieux publiques de celles prisent dans des lieux privés.

Membre Avatar de Pimpampoom
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

Par défaut

Tu as raison Balilaï !
    Confusion trop hâtive de ma part !

Sinon, il n'est pas rare (pour avoir vu le cas personnellement) que des collectivités territoriales fassent des fois appel à des enfants de leur entourage pour illustrer certaines thématiques sur leurs publications.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    ...
    Les personnes de ces soirées ont-elles plus le besoin (méritent-elles) d'être respectées que des individus lambdas? La propriété de son image est-elle plus individuelle selon les lieux?...
    Une petite différence... L'intérêt que représente les photos.
    Les photos de mon anniversaire avec mes amis n'intéressent au mieux que mes amis.
    Les mêmes photos avec des "people" vont faire le tour du web.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Portrait volé
    Par mokiloque dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/01/2014, 21h07
  2. Portrait volé...
    Par silver_dot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2011, 21h43
  3. portrait volé
    Par TheFallGuy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3