Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
D'accord avec toi, mais il y aura toujours des personnes à qui on ne demande rien et qui seront photographiées comme le singe au zoo.
Maintenant que les gens soient exhibitionnistes pour eux, ça leur regarde pleinement, ils sont responsables de ce qui est fait derrière et aux risques auxquels ils s’exposent...

Il y a des gens qui ne sont rien, qui ne représentent rien aux yeux de la société, que l'on enjambe chaque jour et/ou que l'on méprise ... la seule chose qui leur reste c'est uniquement ce qu'ils voient comme reflet dans le miroir.

Les administrations, les réseaux sociaux, les instituions financières... nous dépossèdent chaque jour de notre vie puisqu'il faut étaler en permanence.
Attention , lorsque j'ose prendre des photos "volées", c'est toujours avec le plus grand respect, je ne photographie par exemple jamais des gens dans des situations humiliantes ou gênantes. Je ne photographie pas les enfants non plus (sauf lundi après-midi, un petit garçon qui nourrissait les oiseaux de l'étang mais je l'ai pris de dos et je ne sais même pas encore si la photo sera exploitable).
"Les réseaux sociaux nous dépossèdent..." mais de quoi donc? On n'est pas obligé d'étaler sa vie sur ces derniers. Je n'ai pas de profil Facebook et je ne m'en porte pas plus mal.