Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: [Débat] Portrait volé: âme capturée ?
Mode arborescent
-
03/11/2015, 17h01 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Canon 135 2.8 SF
[Débat] Portrait volé: âme capturée ?
Je me pose pas mal de questions quant à la prise de vues et surtout ce qui concerne la prise de portraits/scène de vie.
Dans certains pays/cultures/pratiques, la prise de vue est associée à la capture de l'âme.
Paradoxalement, la photo volée saisit un émotion naturelle et différente de celle qui est posée.
Me concernant, je ne prends jamais de clichés à la volée bien que je sois plutôt fan et admiratif du travail mis en lumière de Vivian Maïer Vivian Maier Photographer | Official website of Vivian Maier | Vivian Maier Portfolios, Prints, Exhibitions, Books and documentary film
Je n'aurai jamais osé une telle aventure.
Certains se défendront en arguant le fait de montrer une réalité (guerre, famine...) ou un regard photographique que l'on immortalise dans les émotions capturées.
Beaucoup de personnes se protègent (y compris des photographes) de leur cadre de vie/intimité et, dans le même temps, s'immiscent quelque part dans celle des autres.
En extrapolant, on pourrait même aller jusqu'aux photos de famille...
Qu'en pensez-vous? Comment prendriez-vous la pratique de la photo de rue vous concernant?
Merci
Je voulais juste préciser que ce post est et doit rester un échange constructif pouvant, pourquoi pas, faire évoluer les représentations de chacun.
Ps: je fais aussi des photos, je ne me pose pas que des questions
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Portrait volé
Par mokiloque dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 05/01/2014, 20h07 -
Portrait volé...
Par silver_dot dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 16/02/2011, 20h43 -
portrait volé
Par TheFallGuy dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 07/10/2007, 19h08 -
portrait volé.
Par brixxia dans le forum [Portrait]Réponses: 14Dernier message: 11/09/2007, 22h44 -
Portrait volé
Par ryoeos dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 03/07/2006, 17h53