Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 179
  1. #81
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    ...
    Personnellement cela me choque que sur un forum photos on en vienne à faire un exposé quasi "politique"...
    Un peu réducteur.
    Tout est politique. Mettre du lait dans son café est politique.

    La photo n'échappe pas à la règle.
    La photo est polluante. Je ne parle plus des produits chimiques du labos, vous seriez sidérés par les tonnes de métaux lourds déversés dans les cours d'eau après un siècle de photo argentique.
    Aujourd'hui, la photo c'est du transport, des capteurs, du plastique, des métaux rares, etc.

    Toute activité humaine est polluante.


  2. #82
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonsoir,

    Personnellement cela me choque que sur un forum photos on en vienne à faire un exposé quasi "politique", je sais que l'actualité est brûlante sur le sujet et j'en ai ras le bol de lire ou t'entendre ou faire comprendre "fais pas ci, fais pas ça" avec des leçons de morale etc. notamment quand il s'agit de mes loisirs et je me fiche de savoir qui à fait l'éducation politique de l'autre . Au départ le sujet m'a attiré par son titre mais finalement intérêt globalement nul. La modération ne doit pas laisser passer ce type d'écart.



    Je ne vois vraiment pas où et quand on a pu parler politique sur ce fil !!!

    Quant au débat initial, personne n'est déjà d'accord depuis le début sur le fait de savoir si les ventes baissent ou non.
    Comme point de départ pour un débat, on peut faire mieux


  3. #83
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je ne vois vraiment pas où et quand on a pu parler politique sur ce fil !!!
    Tes posts orientés avec tes exemples + ce qui figure ci-dessous ne sont pas des "pseudos discours politiques" ?

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    j'ai essayé mes discours écolos (oui, je suis sympathisant écolo depuis Dumont, à l'époque du lycée)
    Alors je dois être aveugle, sans doute par les gaz à effets de serre + les pets des vaches avec leurs émissions de méthane.
    Tout cela est d'un grand rapport avec les ventes de DSLR, mais bon sang mais c'est bien sûr ...

  4. #84
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Y en avait un, on l'a démasqué !


  5. #85
    Membre Avatar de aero-photo
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    135
    Boîtier
    Canon Eos 1000D
    Objectif(s)
    Devenir bon :)

    Par défaut

    Bonsoir,
    pour en revenir au sujet "principal", il reste à voir si les mirroless vont achevé les reflex ou bien les 2 vont coexister.

    Je pense (enfin j'espère) que les 2 vont coexister.
    Mais parmi les pros ayant quitter les reflex et donc Canon et Nikon, combien sont (ou vont) revenir ?
    C'est là que cela se joue.
    Maintenant Canon va bien finir par se mettre au Mirrorless, comme Nikon.

    http://leblogphoto.net/2015/11/09/qu...-apn/#comments

    Wait And See

  6. #86
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les pros ne quittent pas les reflex (Enfin les pro Photos). Pour le studio ils passent éventuellement sur le moyen format. Les journalistes ont déjà franchis le pas, ils utilisent des compacts depuis longtemps ce qui suffit amplement pour les journaux locaux ...

  7. #87
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les journalistes ont déjà franchis le pas, ils utilisent des compacts depuis longtemps ce qui suffit amplement pour les journaux locaux ...
    Il faudrait que je retrouve la photo mais la dernière fois que suis allé au 4* de Pau (petite épreuve hippique ) sur le seul emplacement journaliste pro sur la carrière CSO tu avais un 70-200, un compact et une tablette Apple

    il reste à voir si les mirroless vont achevé les reflex ou bien les 2 vont coexister.
    Tout dépend de ce que tu appelle reflex :

    - Si c'est le systeme avec un miroir compliqué (va voir la cage d'un 1D sur le doc que je viens de mettre en ligne), avec un viseur optique a prisme cher et toujours plein de poussière, un capteur AF a delta de phase jamais calé et nécessitant des compensations de type MR, cher a fabriquer et a concevoir la 95% de chances que le cercueil est deja commandé et la tombe deja ouverte.

    - Si c'est le systeme a optique interchangeable a monture EF et grand capteur il restera. L'AF fonctionnant directement par le capteur verra ses performances evoluer pour etre au niveau des systemes actuels, les viseurs electronique (qui viendra certainement en second) fera exactement comme avec l'argentique, cela râlera, cela critiquera et puis quand la réactivité du viseur sera passé a 100Hz, on appréciera les fonctions de zoom, le fait de voir en basse luminosité et autres joyeusetés.

    Le probleme n'est pas la technologie mais ce qu'apporte le materiel, le jour ou tu aura un ensemble capteur/optique qui t'apporte la profondeur de champ d'un FF, sa dynamique, sa résolution angulaire le tout pas plus bruyant tout en ayant 50% du poids et du prix en moins (les grosse lentilles lourdes cela coute cher) tout le monde se ruera dessus. Pour l'instant personne n'est capable de dire si une percée technologique peut survenir et rebattre le paquet de cartes, j'ai connu l’époque post numérique en milieu studio avec des gourous qui s'accrochaient au cocotier de toutes leurs forces en assenant que cela n'avait pas d'avenir ........ il ont vus, ils ont perdus, ils sont partus. A l'inverse d'autres technologies promises a un grand avenir et qui devaient casser la barraque sont completement oubliées. A dix ans de nos jours il est tres difficile de faire une prospective technique, cela va trop vite et trop aléatoirement.

    En attendant les gens ont des besoins et adaptent le matériel a celui ci, quand aux besoins cela irait plutôt du coté du n'importe quoi, du vite fait et du cheap mais prolifique qu'autre chose. Le marché va se repartir de plus en plus vers le bas de gamme avec une uberisation de l'activité et le très haut de gamme ou des besoins spécifiques et technique comme certaines disciplines sportives ou les contraintes de positionnement impliquent du matériel pointu et lourd.


    Maintenant si tes inquiétudes portent sur le devenir de ton investissement je ne crois pas qu'il faut que tu psychote la dessus, ou alors n'achete rien ........ plus jamais rien . Et puis si tu a lu la fin du fil ce n'est pas le devenir du reflex qui m’inquiéterai, peut être pas les dix ans mais vingt ans qui viennent.

  8. #88
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je ne parle plus des produits chimiques du labos, vous seriez sidérés par les tonnes de métaux lourds déversés dans les cours d'eau après un siècle de photo argentique.
    Le labo de développement du studio et de l'imprimerie a effectué ses rejets a l’égout pendant très longtemps .............. jusqu'au jour ou le prix de l'argent a ete tel que le recyclage devenait rentable ........ et puis on l'a fait savoir dans le journal d'entreprise et au delà que l'on était alcolo .... heu, écolo, heu j'sais plus hips.

    Mais bon, nous autre de la civilisation évoluée nous sommes sacrement améliorés, nous récupérons religieusement nos DEEE pour les donner avec amour aux petit africains nécessiteux, il ne savent même pas quoi en faire, cela s'accumule dans des terrains vague et dans leur rivières ........... nous nos rivieres on sait y mettre que des bonnes choses, des pesticides et du lisier, cela fait de belles prairies vertes bien uniformes, y'a rien qui dépasse, surtout en Bretagne (et puis si je veux mes côtelettes a 3€ le kg ils vont pas venir nous faire suer ces bobos de Paris, c'est qu'on travaille dur nous).

    Dans l'industrie c'est pareil , plus de zoulies cheminées qui traçaient de beaux dessins a l'encre noires dans le ciel, on a trouvé les solutions parfaites pour être greeeeen, tout ce qui est sale ou couteux, dehors, un bon coup de balai, un coup de tapis volant et hop tout est propre, et puis regardez ces salauds de chinois, on leur donne du boulot, ils salopent tout et en plus ils voudraient se faire payer ....... pfff, il n'y plus de conscience professionnelle nulle part.


    (ou pas ......)



    Ps : Plus sérieusement, j'ai un vague souvenir d'avoir lu un reportage (avant la chute du mur je pense) sur un lac en Allemagne (je pense a l'est) qui était complétement saturé de sels d'argent, mais quand je dis saturé c'est genre marais de Guerande, pas trouvé sur le net, des souvenirs chez QQ ?

  9. #89
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

    Mais bon, nous autre de la civilisation évoluée nous sommes sacrement améliorés, nous récupérons religieusement nos DEEE pour les donner avec amour aux petit africains nécessiteux, il ne savent même pas quoi en faire, cela s'accumule dans des terrains vague et dans leur rivières ........


    Il y a moins de 10 ans, un cargo complètement rouillé et rempli de déchets chimiques à été abandonné dans la rade de Dakar, 8 millions d'habitants.
    Un cargo venu d'on ne sait où.
    Totalement hors de portée financièrement pour le Sénégal pour un retraitement.
    La seule solution était d'aller le couler au large pour éviter plusieurs millions de morts.
    Il est resté 2 ans mouillé en rade et un jour, il a disparu.
    Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait, si on les aidé à s'en débarrasser ou si il ont du le faire tout seul.

  10. #90
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait, si on les aidé à s'en débarrasser ou si il ont du le faire tout seul.
    Tapis volant ........... c'est magique.

  11. #91
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait, si on les aidé à s'en débarrasser ou si il ont du le faire tout seul.
    La vérité est ailleurs ...

  12. #92
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Franchement savoir comment sera notre boitier dans 20 ans , semble completement delirant. On peut se faire des films et se faire plaisir ..

    Mais ne vous inquiétez pas, dans 20 ans, on aura inventer des trucs mieux que vos reves les plus fous ...

    Ayant debuter avec l'argentique, quand on a commencé a parler du numerique, on rigolait en disant que ca serait impossible que le numerique ai une qualité equivalente au numerique..
    Et oui il faudrait des photos qui ferait au moins 20 Mo ... et a l'epoque les disques dur des ordinateurs faisaient entre 1O et 2O Mo !... une photo par odinateur !...
    Les progres ont été impressionnant a ce niveau, sans parler de la montée en ISO !... completement fou ...
    Alors dormer sur vos deux oreilles, nos reflex ont encore de beaux jours et le futur n'est pas encore completement inventé

  13. #93
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne voudrais pas te vexer, mais le train, c'est la grande utopie du 19e siècle qui a montré ses limites au 20e...
    Ouais, mais pas pour tout le monde.
    Je suis voisin de la Suisse et, dans ce "petit" pays on peut voir circuler des trains de partout.
    Leurs réseaux ferrés sont très bien développés, intelligents et pratiques.
    Dans de nombreuses régions les gens peuvent se rendre à leur travail par le train.

  14. #94
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ouais, mais pas pour tout le monde.
    Je suis voisin de la Suisse et, dans ce "petit" pays on peut voir circuler des trains de partout.
    Leurs réseaux ferrés sont très bien développés, intelligents et pratiques.
    Dans de nombreuses régions les gens peuvent se rendre à leur travail par le train.
    On ne peut par prendre l'exception comme règle. Et c'est bien pour ça que je parle d'utopie.
    La Suisse a aussi moins de taxes, moins de chômage, une monnaie forte, une armée proportionnellement super développée, des salaires supérieurs au nôtres, etc, etc.

    On peut aussi dire, je suis voisin de Dubaï, l'essence y est presque gratuite et il n'y a pas de train. ;-)

    Mais je suis d'accord avec toi sur le côté "intelligents et pratiques" des Suisses.

    Quand je parle d'utopie du train, c'est parce que les transports en commun ne résolvent pas le problème du transport en général. Il implique le recours obligatoire au transport individuel. Il faut prendre sa voiture pour aller prendre le TGV, il faut un camion pour livrer les marchandises qui arrivent par train, etc.
    L'inverse n'est pas vrai.

    Pour en revenir à l'évolution technologique et économique du secteur de la photo, ce qui est quand même l'objet du topic, je remarque par exemple que le secteur du moyen format n'a pas disparu. La plupart des pros, dans les 70's utilisaient des Bronica et Hasselblad 6x6, Rollei, etc.
    Aujourd'hui, des appareils numériques grands formats très chers sont toujours destinés aux pros.
    Sans doute le nombre d'exemplaires a diminué (et encore, il faudrait voir les chiffres...) mais ils n'ont pas disparu.
    Les reflex haut de gamme resteront probablement l'outils du pro pour quelques raisons simples:
    - le viseur instantané sans temps de latence;
    - la gamme d'accessoires;
    - la fiabilité et la longévité;
    - l'exclusivité...

  15. #95
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Sur le plan du reflex je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Ils ont de nombreux avantages et sont encore "irremplaçables".
    Je ne connais pas tous les compacts et hybrides du marché. mais pour moi, ils ont (enfin ceux que j'ai pu utiliser) comme défauts principaux, l'absence de viseur et le manque de rapidité.
    Cet été, je suis parti sans mes 5D (1 et 2) + optiques et, sur une arrivée du tour de France, je n'avais que le Powershot SX 210 IS de mon épouse. J'ai "raté" pas mal de photo, devant attendre un temps interminable avant de pouvoir appuyer sur le déclencheur.

    D'ailleurs, pas mal de gens se sont rééquipés reflex après l'avoir abandonné avec l'argentique.
    Mais, ceux qui sont bien équipés gardent ce matériel le plus longtemps possible car il n'est pas rapidement obsolète.
    Lorsque je me balade à Annecy (bords du lac, veille ville, je suis surpris du nombre de personnes dotées d'un reflex.

    Concernant l'obsolescence, mon 5D de 2006 fonctionne encore très bien en complément du 5D II de 2008.

    Pour l'instant, bien que le 5D III m'ait assez plu, je n'ai pas l'intention de changer.
    Il n'y aurai que le 5D 4 équipé GPS qui pourrait m'intéresser, pour pouvoir noter le lieu de mes photos en itinérant. Je n'ai pas toujours la possibilité de sortir un carnet, un crayon et le téléphone (GPS) pour noter où je suis.
    50 millions de pixels ne m'intéressent pas plus, préférant une dynamique et une montée en ISO supérieures.
    Il ne serait pas mal non plus que les prochains matériels soient équipés d'une sortie USB type C (mini, réversible et hautement performante).

  16. #96
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour le Gps, tu as le IGotu, 20 grammes environ, qui est bien pratique car pas sur le boitier donc le flash peut être utilisé, la précision est de 10m environ.
    Seul contrainte, synchroniser le boitier en horaire avec le logiciel qui lui est à l'heure précise.

  17. #97
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message

    Mais ne vous inquiétez pas, dans 20 ans, on aura inventer des trucs mieux que vos reves les plus fous ...
    Le transhumanisme sera peut être déjà d'actualité et il y aura ceux qui auront les moyens d'avoir un appareil photo en eux plutôt que sur eux. Mais la différence entre ceux qui considérent un truc qui fait des images comme un but ou un moyen perdurera sans doute.

  18. #98
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    La Suisse a aussi moins de taxes, moins de chômage, une monnaie forte, une armée proportionnellement super développée, des salaires supérieurs au nôtres, etc, etc.

    Mais je suis d'accord avec toi sur le côté "intelligents et pratiques" des Suisses.
    C'est assez intéressant de lire ce que vous pensez de nous.
    Vous êtes bien loin de la vérité

  19. #99
    geo18
    Guest

    Par défaut

    L'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à coté.

  20. #100
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Désolé mais, pour avoir travaillé à une certaine époque avec eux (les Suisses), je n'ai jamais remarqué qu'ils avaient un côté plus "intelligent et pratique" que nous les Français.

 

 
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. salon de la photo et maintenance sur DSLR possible ?
    Par jeantro dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2014, 21h19
  2. [Débat pour tous] A quoi sert la Photo ? Pourquoi en faites-vous ?
    Par Cunione dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2013, 18h09
  3. [Débat] Image ou photo ?
    Par michel_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 387
    Dernier message: 21/10/2012, 21h58
  4. La photo et la crise
    Par URBANQUEST dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2008, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com