Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Mode arborescent
-
19/10/2012, 12h37 #23
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
D'accord, il y a une incohérence entre le titre et le sujet de départ de la discussion, soit.
Cependant, ce que je voulais exprimer, c'est que je trouve le débat concernant les différents types de rendu plus intéressant que de s'en tenir uniquement à l'opposition entre rendu lisse et rendu plus texturé.
A partir du moment où le choix de rendu est assumé et fait de manière consciente, je ne vois pas en quoi un style serait supérieur à un autre. La même personne peut d'ailleurs très bien apprécier un rendu texturé sur une photo et un rendu plus lisse sur une autre. Dira-t-on que cette personne a un goût "sûr" dans un cas et n'y connaît rien dans le second ?
Personnellement, je trouve que le plus important est que le traitement appliqué fonctionne avec la photo et qu'il permette au final d'apprécier l'image qui en découle. Le reste me paraît secondaire.
Après, je comprends aussi que la recherche de telle ou telle texture soit le but ultime de certaines personnes et ça ne me dérange absolument pas, au contraire (cela permet de se forger un style identitaire)... à partir du moment où l'on ne considère pas ce style/savoir faire comme supérieur aux autres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 06h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 15h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06