Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Vue hybride
-
19/10/2012, 12h47 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
En rapport au titre oui mais pas à la discussion en elle même telle qu'elle s'est présentée. Comme dit plus haut, nous avons commis une erreur quant à l'introduction du sujet en lui même.Ca dépend... Les messages de francoistn ne me semblent pas tant hors-sujet que ça par rapport au titre de cette discussion : "image ou photo ?".
Chacun a en effet une approche personnelle de ce que recouvrent ces termes. Je ne vois pas en quoi les critères des uns seraient plus hors-sujet que les critères des autres...
D'ailleurs, la discussion est devenue plus intéressante (à mes yeux du moins) lorsque l'opposition entre rendu lisse et granuleux a été laissée de côté pour parler de concepts plus universels.
Ce que tu évoques est un débat qui peut parfaitement avoir lieu sans problème, ici le sujet était beaucoup plus petit et "technique" et évoque l'objet photographique et son rendu final.
En ce qui me concerne je n'en suis qu'à mes premiers balbutiements dans mes recherches sur ce sujet précis mais je me suis quand même amusé à reprendre le traitement final de deux de mes anciennes photographies afin de voir ce que pouvais apporter un travail sur le "photo-finish", le résultat est ici :
Complaisance narcissique
Néfaste dépendance
(Edit : ces deux discussions contiennent la première version et plus bas celle que j'ai essayé de "texturer")
il est intéressant de noter que ce léger travail - qui se produit en fin de chaîne - qui n'a pour but que de donner du volume à l'image ne nuit à son sujet ou à ce qu'elle dégage mais à apporter un certain rendu qui -pour moi et pour ces deux exemples - me donne une sensation d'un travail plus abouti sans pour autant nuire à la photo elle même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 07h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 16h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 10h06