Entièrement d'accord, par ailleurs je pense aussi qu'une photo doit être argumentée, ce qui est rarement le cas. je pense que si au lieu de poster une Image, avec la simple mention "Pour Avis et Partage", l'auteur expliquait d'entrée sa démarche, le regard portée sur celle-ci en serait tout autre, en modifierait le point de vue, et la critique serait peut-être (On ne sait jamais) plus objective et constructive.
Une photo n'est-elle pas un argument en elle-même? S'il me plait d'avoir une tof très contrastée, pourquoi le justifierais-je?
Envoyé par Philsogood
D'autre part, je considère qu'il y a parfois trop d'écart de compétence entre les intervenants sur un forum ouvert à tous. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve pas d'avis pertinent chez les moins compétents. Mais qu'on le veuille ou non, de toute façon un Homme mure frisant la cinquantaine aura de toute façon plus de vécu et d'expérience qu'un Jeune homme de 20.
Il faut de tout pour faire un monde ; déjà qu'il n'y a que très peu de critiques dans les albums...
Envoyé par Philsogood
Ce qui me fait peur aujourd'hui chez certains, c'est une certaine course à l'armement et aux options et aux idée reçus qu'on trouve entre autre sur certains forum, mais aussi dans les médias et encore plus sur internet. transformant trop souvent un cas en une généralité.
Aucune importance, ce n'est jamais qu'une histoire de commerce