Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Mode arborescent
-
12/10/2012, 17h29 #11
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Entièrement d'accord, par ailleurs je pense aussi qu'une photo doit être argumentée, ce qui est rarement le cas. je pense que si au lieu de poster une Image, avec la simple mention "Pour Avis et Partage", l'auteur expliquait d'entrée sa démarche, le regard portée sur celle-ci en serait tout autre, en modifierait le point de vue, et la critique serait peut-être (On ne sait jamais) plus objective et constructive.
D'autre part, je considère qu'il y a parfois trop d'écart de compétence entre les intervenants sur un forum ouvert à tous. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne trouve pas d'avis pertinent chez les moins compétents. Mais qu'on le veuille ou non, de toute façon un Homme mure frisant la cinquantaine aura de toute façon plus de vécu et d'expérience qu'un Jeune homme de 20.
J'ai souvent vu des photos posté dont la première réponse était "pourquoi avoir lissé la Peau ?" alors que comme tu le disais si bien une fois il existe aussi dans la vie des grains de peau très fin, et qui ne nécessite aucune retouche, mais dont l'aspect naturel peut paraitre surfait alors qu'il n'en est rien, Honneur au photographe su coup qui à su restituer le détail des la prise de vue.
la culture, la est tout le débat, Celui-là même qui vient à la photo aujourd'hui donc avec un accès direct et sans détour sur le numérique et qui ne cherche pas un tant soit peut à s'intéresser à l'histoire de la photo, aura de toute façon malgré l'avance technologique un train de retard sur celui qui à connu l'argentique, les Asa et donc le grain.
La transition à été brutale, il faut s'en accommoder.
Ce qui me fait peur aujourd'hui chez certains, c'est une certaine course à l'armement et aux options et aux idée reçus qu'on trouve entre autre sur certains forum, mais aussi dans les médias et encore plus sur internet. transformant trop souvent un cas en une généralité.
Enfin, moi comme je dis !… Je viens d'une époque ou l'homme n'avait pas encore marché sur la lune !… C'était notre Star Wars à l'époque…
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 06h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 15h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06