Affichage des résultats 1 à 45 sur 388
Discussion: [Débat] Image ou photo ?
Vue hybride
-
12/10/2012, 15h53 #1
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- Paris
- Âge
- 65
- Messages
- 3 787
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Le but de ce fil n'est pas de dire comment il faut faire les choses, mais plutôt de tenter de faire prendre conscience qu'il est nécessaire de faire quelque chose.
En montrant des VRAIES photos (publiés en magazine notamment) on s'aperçoit du "gap" qu'il y a entre ce que certains pensent être une photographie, et la photographie éditoriale (magazines, pubs ou livres/expos). Cela donne également une bonne idée de ce qu'on est censé produire en tant que photographe : beaucoup trop de personnes se réfèrent uniquement à ce qu'ils voient sur les forums, en pensant qu'il s'agit d'une référence éditoriale absolue !
C'est pour cela que, au début de ce fil, nous avons du nous battre avec des gens plutôt que d'initier réellement ce qui se produit maintenant : une espèce de brainstorming pour que chacun apporte ses ingrédients et que chacun en retire ce qui l'intéresse afin d'établir ultérieurement sa propre recette. Rien de dogmatique donc.
J'ai montré des photos dans le domaine de la mode, car c'est le domaine que je connais. mais on pourrait apporter d'autres éléments en paysage par exemple.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
debat
Par jimmycaine dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 09/12/2011, 06h15 -
Débat nourrissage..
Par toma dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 56Dernier message: 25/01/2011, 15h40 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06