Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 388

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Bon c'est ré-ouvert tant mieux, c'est intéressant...

Une question cependant, Le PT, n'est-il pas lié avec l'humeur, la personalité, la vision de chacun et du moment.
    Et surtout aussi avec leur compétence à jouer avec ces fameux logiciels dont je suis en pleine apprentissage...

On peux aussi se contenter d'un résultat, et quelques mois ou années plus tard, cela ne nous convient plus du tout.

Pour résumer le maniement de l'image sur PC, n'est-il pas subjectif ?

Je vais d'ici peu mettre mes images pour avis et surtout pour me perfectionné et arriver à des résultats plus aboutis, Grincheux tu pourra te lacher j'aime ca...

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par sido Voir le message
    Bon c'est ré-ouvert tant mieux, c'est intéressant...

Une question cependant, Le PT, n'est-il pas lié avec l'humeur, la personalité, la vision de chacun et du moment.
    bien sur

Et surtout aussi avec leur compétence à jouer avec ces fameux logiciels dont je suis en pleine apprentissage...
    ca s'apprend...

On peux aussi se contenter d'un résultat, et quelques mois ou années plus tard, cela ne nous convient plus du tout.
    c'est le risque...

Pour résumer le maniement de l'image sur PC, n'est-il pas subjectif ?
    En photo, tout est subjectif.

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message

En photo, tout est subjectif.
    Donc pourquoi tout le monde se prend la tête, chacun à sa vision des choses, et justement ce débat nous permettra de voir si on veut évoluer dans la maniére de voir ces images ou si le résultat nous convient.

Pour ma part j'aime la texture, il est vrai que lorsque l'on voit une image trop parfaite, on part avec un apriori et on se dit c'est trop travaillé, donc je pense que le but étant de rendre son image avec un rendu le plus naturel possible.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sido Voir le message
    Donc pourquoi tout le monde se prend la tête, chacun à sa vision des choses, et justement ce débat nous permettra de voir si on veut évoluer dans la maniére de voir ces images ou si le résultat nous convient.

Pour ma part j'aime la texture, il est vrai que lorsque l'on voit une image trop parfaite, on part avec un apriori et on se dit c'est trop travaillé, donc je pense que le but étant de rendre son image avec un rendu le plus naturel possible.
    Le but de ce fil n'est pas de dire comment il faut faire les choses, mais plutôt de tenter de faire prendre conscience qu'il est nécessaire de faire quelque chose.

En montrant des VRAIES photos (publiés en magazine notamment) on s'aperçoit du "gap" qu'il y a entre ce que certains pensent être une photographie, et la photographie éditoriale (magazines, pubs ou livres/expos). Cela donne également une bonne idée de ce qu'on est censé produire en tant que photographe : beaucoup trop de personnes se réfèrent uniquement à ce qu'ils voient sur les forums, en pensant qu'il s'agit d'une référence éditoriale absolue !

C'est pour cela que, au début de ce fil, nous avons du nous battre avec des gens plutôt que d'initier réellement ce qui se produit maintenant : une espèce de brainstorming pour que chacun apporte ses ingrédients et que chacun en retire ce qui l'intéresse afin d'établir ultérieurement sa propre recette. Rien de dogmatique donc.

J'ai montré des photos dans le domaine de la mode, car c'est le domaine que je connais. mais on pourrait apporter d'autres éléments en paysage par exemple.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

toujours Miranda Kerr, avec un texture plus fine et des images couleur : Miranda Kerr for i-D Summer 2010 by Willy Vanderperre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. debat
    Par jimmycaine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 06h15
  2. Débat nourrissage..
    Par toma dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/01/2011, 15h40
  3. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4